Retour Json, quelle structure adopter dans une application ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hey !

J’ai besoin d’un retour d’expérience ou de quelques conseils :)

Si vous avez dans votre application des call Ajax, quel va être le format Json de votre réponse côté serveur ? Utilitez-vous les spec JsonRPC ? https://www.jsonrpc.org/specification

J’ai besoin de faire un choix pour mon application et le garder jusqu’au bout. C’est en effet un peu chiant côté Front de devoir récupérer la donnée sans être sûr du format que l’on va recevoir. Je veux m’assurer qu’il y est la même structure partout.

J’ai actuellement adopté ce format :

[
  data => null,
  messages => [ ] 
]

data va retourner par exemple une entité (serialized) et messages va retourner un tableau de message.

Peut être vous aurez des conseils ou remarque à m’apporter, Dans tous les cas je vous remercie d’avance ! :)

Pourquoi tu envoies ton objet parsé par la fonction serialize et non sa forme originale ?

Ensuite je ne comprend pas la distinction entre data et messages. Si tu veux savoir si l’élément est une liste (array), tu peux faire : [] instanceof Array en javascript.

const data = []

if (data instanceof Array)
    alert("true");
+0 -0

Pourquoi tu envoies ton objet parsé par la fonction serialize et non sa forme originale ?

En fait actuellement il est envoyé dans sa forme originale, mais je me suis dit que si dans l’entité, il y a des propriétés qui je ne veux pas renvoyer au client, par exemple sur une entité User, le password (même crypté). Je me suis donc dit qu’il faudrait que je le serialize avant :)

Ensuite, data est mixed, ça peut être n’importe quoi, c’est en gros pour moi, les informations du serveur que j’ai besoin de renvoyer au client. messages c’est le ou les messages que j’ai besoin d’afficher au retour du succès de l’opération (ou de l’échec).

Du coup mon squelette est pour l’instant celui-ci, et ma question était de savoir comment vous vous faites pour vous assurez d’avoir toujours un peu cette même structure pour faciliter les opérations côté Front (JS).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte