[Discord.js]Afficher un message quand le bot est ajouté sur un serveur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Je développe actuellement un bot Discord : je vois que il y a des bots qui mettent des messages quand ils sont ajoutés : je veux faire pareil MAIS un problème : je ne peux pas trouver comment faire sur Internet déjà que bon moi et la lib nous ne sommes pas amis… Qqun pourrait me dépanner ? -Zuki-

Bonjour ! Si vous utilisez un Command Handler, assurez vous d’avoir les configurations pour les "events" et vous créez un fichier "guildCreate.js" dans le dossier events. Dedans vous allez mettre module.exports = (client, guild) => { // en première ligne } // en dernière ligne

Et donc dedans vous mettez si vous voulez que ça envoie le message sur une guilde précise client.guilds.cache.get("IDDELAGUILDE").channels.cache.get(’IDDUCHANNELDANSLEQUELMETTRELEMESSAGE’).send("Votre message", { embed: si vous avez un embed a publier, mettez son nom ici exemple ci-dessous) let embed = new Discord.MessageEmbed() .setTitle("J’ai été ajouté sur un serveur") .setDescription("Le nom de ce serveur est "+guild.name+" il est composé de "+guild.memberCount+" membres.") .setColor(’BLUE’) //et donc vous mettez l’embed avant le client.guilds.[…] //exemple précis ci-dessous

module.exports = (client, guild) => { // en première ligne
const Discord = require('discord.js')
let embed = new Discord.MessageEmbed()
.setTitle("J'ai été ajouté sur un serveur")
.setDescription("Le nom de ce serveur est "+guild.name+" il est composé de "+guild.memberCount+" membres.")
.setColor('BLUE')
client.guilds.cache.get("IDDELAGUILDE").channels.cache.get('IDDUCHANNELDANSLEQUELMETTRELEMESSAGE').send("Bienvenue jeune développeur !", { embed: embed })
}                                     // en dernière ligne

Si vous utilisez pas de command handler :

client.on('guildCreate', (guild) => { // première ligne
let embed = new Discord.MessageEmbed()
.setTitle("J'ai été ajouté sur un serveur")
.setDescription("Le nom de ce serveur est "+guild.name+" il est composé de "+guild.memberCount+" membres.")
.setColor('BLUE')
client.guilds.cache.get("IDDELAGUILDE").channels.cache.get('IDDUCHANNELDANSLEQUELMETTRELEMESSAGE').send("Bienvenue jeune développeur !", { embed: embed })
}); // dernière ligne

Voilà, pour plus d’info, contactez moi sur discord mon discord : https://discord.gg/vsxva9vstJ ou frifiano#7474

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte