Choix FAI Suisse

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour à tous et en particulier à nos amis Suisses.

Je vais bientôt déménager dans le canton de Vaud et plus précisément à Vevey et je recherche un FAI. Ma copine est actuellement chez Swisscom mais je souhaiterai changer car je suis refroidi par l’idée qu’il monitore mon traffic, même à des fins de sécurité. @vhf m’a recommandé init7 mais malheureusement notre future adresse n’est éligible qu’à l’offre Hybrid7 qui n’inclut pas la télé.

Je recherche donc un autre FAI qui offre le meilleur débit possible et une composante télé (pas forcément besoin de 240 chaines). Pour le moment, j’ai repéré

  • UPC
  • Sunrise
  • green.ch
  • wingo

Pouvez vous me dire ce que vous pensez ? Y’en-t-il d’autres ? Faut il en éviter un particulier ?

Ou alors, existe-t-il des fournisseurs de télé indépendant par internet, de sorte que je puisse prendre l’abo à init7 ?

Merci ! David

Édité par Davidbrcz

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Hello,

Je connais mal le sujet (et c’est vraiment le genre de truc dont j’essaye le plus possible de m’en foutre) mais j’ai eu pendanr 2 ans UPC à Fribourg et c’était bien (aucun problème quoi). On avait pas d’option télé par contre (mais je sais qu’on aurait pu l’activer dans notre offre).

Salut,
Je n’ai malheureusement pas d’autres alternative à celles que tu as déjà proposé, mais je me demandais ce que tu entendais par

je suis refroidi par l’idée qu’il monitore mon traffic

conseil: le thé est meilleur avec un zeste de citron

+0 -0
Auteur du sujet

A la base, c’était pour ça. Mais huer je viens de découvrir que Swisscom surveille aussi le trafic à des fins publicitaires et qu’il faut désactiver pleeein de choses dans l’espace client pour être un minimum tranquile

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Salut,

Demande à ta copine si elle a souvent eu du courrier marketing ou des blocages comme celui dans ton tweet, je n’ai pas l’impression que ce soit si courant que ça. Après, je ne consulte pas les mêmes catégories de sites.

Pour ma part, je suis chez Sunrise depuis six ans, j’ai un débit plus élevé que ce qu’est censé offrir mon abonnement (pas de beaucoup, mais quand même) et n’ai pas souvenir d’avoir eu de soucis. La télé est comprise dans l’offre, avec un choix suffisant (je crois que je n’ai regardé une chaîne que dix fois en six ans…), mais je regarde pour passer à une offre avec uniquement internet.
Reste que je ne me suis jamais penché sur l’éventuelle "scrutation" du trafic.

Si jamais, wingo peut être considéré comme étant Swisscom, c’est leur "compagnie charter". Là où ils économisent, c’est sur du personnel : tout est censé se faire en ligne.

Édité par Ymox

Evitez qu’on vous dise de les lire : FAQ PHP et SymfonyTutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+1 -0
Auteur du sujet

Le blocage c’est moi qui l’ai vécu. Alors, c’était pas entièrement bloqué, c’était plus un message d’avertissement comme ce que font les navigateurs et je pouvais l’outrepasser, mais quand même. Ca veut dire que chaque rêquete est analysée. Et si wingo c’est Swisscom mais en cheap, alors c’est non.

Je viens de découvrir vtx aussi. Un avis ?

Édité par Davidbrcz

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte