Avis sur ma futur config

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, voici ci dessous mon éventuel première config gameur. J’aimerais juste avoir votre avis car j’avais pour budget 550 euros et j’en suis déjà à plus de 650 euros. C’est pour faire tourner à peu près tout les jeux qu’il existe même si les plus gros reste en moyenne qualité.

Config:

  • AMD Ryzen 5 1400 (3.2 GHz)

  • Gigabyte AB350M-Gaming 3

  • DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 (ou le dua channel en 2 x 4 ? Si oui pourquoi c’est mieux ?)

  • MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G, 4 Go

  • Seagate BarraCuda, 1 To

  • BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre

  • Be Quiet ! System Power 9, 400W (pour éventuel overcloking)

  • Windows 10 Pro 64 bit

Et quel genre de jeux je pourrais faire tournez avec sa et ou je risque d’avoir des problèmes ? Merci

Lien vers la config topAchat: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NcCdLyzMLaflVLrz3GlX4Fp8BUGNnPmG5eMUfftQ6xg%3D

+0 -0

Je pense que tu devrais vraiment économiser un peu plus pour remplacer ton disque dur par un SSD.

SpaceFox

Sa ce n’est pas un problème, j’ai déjà vu un SSD à 250GO, et mis-à part sa ? Il me faut un conseil sur allez plus sur 1x8GO de RAM ou 2X4GO ? Parce que je compte passez a 16GO mais pas tout de suite (Environs 6–8 mois après l’achat de la config)

Salut :)

Il faudrait nous donner des infos à propos de l’écran (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l’OS (si tu l’as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) et l’utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man’s Sky, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, il me semble t’avoir déjà répondu sur OpenClassrooms et, comme indiqué là-bas, il va être très dur voir impossible de trouver quelque chose d’adapté à tes besoins pour un budget aussi faible (à mon avis, mieux vaut éviter de jouer en "Middle" ou inférieur car on perd trop d’infos graphiques, ce qui peut être fatal en pleine partie)… je vais donc plus ou moins me répéter :

  • Processeur : ceux d’AMD ne sont pas ce qu’il y a de mieux adapté pour jouer et celui que tu as choisi serait trop faible. Ceux d’INTEL sont bien meilleur dans ce domaine et, avec la carte graphique choisie, le meilleur choix serait un INTEL Core i3 83xx mais, pour ce type d’utilisation et vue la carte graphique qu’il risque de te falloir, le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600X (plus intéressant que l’INTEL Core i5 8400 en ce moment)
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n’apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : avec un CPU d’AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais). Par contre, avec un CPU d’INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de te connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
  • Mémoire : 8Go est aujourd’hui le minimum et une seule barrette ne te permettrait pas de bénéficier du DualChannel (en théorie, ça double la bande passante). Pour une utilisation, un kit de 2x8Go serait conseillé (16Go étant nécessaires avec certains jeux récents/gourmands)… en PC4–24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l’écran mais c’est, actuellement, le minimum pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go serait préférable mais le meilleur choix serait sa version avec 6Go de mémoire
  • Disque dur : je plussoie SpaceFox, un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go minimum serait nettement préférable à un HDD aujourd’hui
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec les cartes graphiques citées ci-dessus et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
  • Boîtier : il est bien mais insuffisamment ventilé… dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte