Mon intitulé de mission sur ma fiche de paie est technicien informatique. Mes missions avec mes collègues sont entre autre le maintien du parc, la coordination avec les différents prestataires (éditeurs de logiciels et prestataires divers : en effet nous ne pouvons pas tout faire), etc … . Les missions plus centrées sur moi sont l’administration du dossier patient et toute la partie information médicale.
Nous sommes donc amenés à faire un peu de réseau, de système, de développement (principalement pour répondre aux besoins d’utilisateurs Excel (donc du VBA)), du dépannage, … C’est assez varié, on fait un peu de tout. Le revers de ce travail varié est que je ne suis expert dans aucune domaine, j’ai beaucoup perdu en technicité depuis ma sortie de formation.
Nous avons des robots/appareils robotisés pour la rééducation. De nombreux logiciels et outils informatique pour faire travailler nos patients. En général, ces outils sont un mix entre le côté rééducation et le côté ludique (serious game entre autre).
De temps en temps, nous avons un partenariat avec des acteurs des nouvelles technologies pour tester des produits en cours de développement. Il y a presque un an, nous avons pu visiter deux musées via un robot contrôlé à distance de chez nous. Le but était de pouvoir faire visiter des musées à des patients et d’en profiter pour tester ls outils de communication et de contrôle à distance en cours de développement.
Voilà