Le tutoriel sur ASP.NET MVC en bêta

enjoy :)

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Blue Shark, Zyhou et moi même sommes heureux de vous présenter le travail qui nous a occupé les deux derniers mois, à savoir la rédaction du tutoriel traitant de la céation d'une application web avec ASP.NET MVC.

Afin de nous assurer que nous allons sur le bon chemin, que nos explications sont accessibles et que le tuto a une chance d'être un jour publiable sur ZDS, nous ouvrons le tuto -dont les trois premières parties sont rédigées- en béta test !.

Nous mettrons à jour le lien au fur et à mesure que les retours sont pris en compte et que le contenu s'enrichit.

Bonne lecture <3.

Édité par artragis

+7 -0

Salut, Je suis plutôt content de voir un tutoriel sur ASP .NET et rien qu'en regardant le plan, on sent tout de suite que les auteurs se donnent à fond dessus et aimerait vraiment partagé leur savoir avec nous autres.

Merci à vous, très bon boulot et surtout du courage pour la suite..

You got it.

+1 -0

J'ai survolé le tuto et tout ça m'as l'air très intéressant. J'avais déjà essayer d'apprendre l'ASP.NET MVC, mais je n'avais rien compris aux 'vues' 'controleurs' et aux 'modèles' ce qui m'avait fait abandonner immédiatement, alors que là tout est clair pour moi. Continuez comme ça, j'ai hâte que la version finale soit là.

Excellent tutoriel ! J'attends la suite avec impatience ! :)

"Easy is right. Begin right and you are easy. Continue easy and you are right. The right way to go easy Is to forget the right way And forget that the going is easy." Chuang Tzu

+0 -0

Des nouvelles du tuto?

Il n'est pas accessible dans la partie C#/.net et j'ai une erreur 403 quand je veux accéder à la beta! Il faut une autorisation spéciale pour voir les tutos en béta?

"Toute extrapolation est valide dès lors que son résultat m’est sympathique." Loi de Lomborg

+0 -0

Salut artragis, super tutoriel, agréable à lire.

J'aurais juste une question j'ai un peu de mal à comprendre. Pour gérer les utilisateurs, doit-on passer par IdentityUser ou peut-ton utiliser une entité comme pour les articles dans le tutoriel ?

+0 -0
Auteur du sujet

Cette partie sera expliquée plus tard. Mais IdentityModel est effectivement l'objet à utiliser quand tu veux gérer tes relations.

Plus précisément, il est fortement conseillé de créer une classe ApplicationUser si VisualStudio ne l'a pas encore fait qui héritera de IdentityUser (et bien sûr, changer IdentityUser par ApplicationUser dans ton DbSet si VS ne l'a pas fait). Cela permet par exemple de créer des champs personnels.

1
2
3
4
public class ApplicationUser : IdentityUser
{
    public string Email { get; set; }
}

Bref, tu comprends pourquoi je voulais qu'on explique vraiment ASP.NET MVC avant de jouer avec les comptes utilisateur?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte