ZdS serait-il un peu plus lent ces temps-ci ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

J’ai remarqué que ma navigation sur ZdS était plutôt lente ces derniers temps.
C’est la première fois que j’ai ce souci sur ZdS.

Les étapes les plus lentes sont :

D’autres sites comme Google, Youtube ou webmail se chargent normalement, je pense donc que ce n’est pas dû à ma connexion Internet.

D’autres auraient le même ressenti ?

Je viens de remarquer que selon uMatrix, 12 scripts sont chargés sur ZdS depuis cdnjs.cloudflare.com.
Après avoir bloqué ce domaine, ma navigation a repris en fluidité.
Je me demande bien à quoi peuvent servir les 12 scripts détectés.

EDIT :

En fait certaines requêtes semblent se perdre et ne jamais aboutir.
Cliquer plusieurs fois sur le lien qu’on veut visiter en cas de ralentissement semble être une bonne solution.

+0 -0

C’est curieux car chez moi ils sont tous dans le cache.

De plus, il me semble que ZdS n’utilise plus MathJax si ?

+0 -0

C’est curieux car chez moi ils sont tous dans le cache.

Je pense que le navigateur envoie simplement des requêtes pour savoir si les fichiers Mathjax ont été modifiés et que ces requêtes prennent du temps. Pourquoi ça prend du temps, ça je ne sais pas.

De plus, il me semble que ZdS n’utilise plus MathJax si ?

Par défaut, Katex est effectivement utilisé pour les formules mathématiques depuis le passage au nouveau zmarkdown. Cependant, Mathjax est beaucoup plus complet que Katex donc on l’utilise en solution de replis quand une formule mathématique comporte des instructions que Katex ne prend pas en charge.

+0 -0

Par défaut, Katex est effectivement utilisé pour les formules mathématiques depuis le passage au nouveau zmarkdown. Cependant, Mathjax est beaucoup plus complet que Katex donc on l’utilise en solution de replis quand une formule mathématique comporte des instructions que Katex ne prend pas en charge.

non, c’est beaucoup plus pragmatique que ça : une bonne partie du site n’utilise pas zmd. On peut par exemple penser au tuto de micmath sur les fonctions.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte