[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie

a marqué ce sujet comme résolu.

Je crois qu’il y a moyen de configurer une touche de composition sous Windows.

entwanne

J’ai trouvé que ça : https://superuser.com/a/623576 rien vu de proposé par Microsoft à part apprendre les codes des caractères X/

Pour continuer sur la typo (edit : ponctuation en fait mais comme c’est agréable à lire je laisse le HS), je me souviens d’un essai sympatoche sur le sujet par un certain Denis BERNARD : http://oceamer.com/ponctuation-2.0.pdf

+0 -0

Je pense que je n’ai pas la touche Compose sur mon clavier.  :/

LysPrintemps

Non ce n’est pas de base, mais il me semble avoir déjà vu des softs qui permettaient de le faire (comme ceux de la liste pointée par Chinoisfurax). Mais je n’ai pas creusé plus loin, n’en ayant jamais eu le besoin.

Guillemets typographiques sous Windows :
Alt 0171 et Alt 0187 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,
Alt 174 et Alt 175 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,
ou alors utiliser la table des caractères.

Tu peux aussi utiliser Clavier+ 10.8.2 pour configurer ton clavier, par exemple associer Alt+ ( avec « et Alt+ ) avec »

+0 -0

Guillemets typographiques sous Windows :
Alt 0171 et Alt 0187 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,
Alt 174 et Alt 175 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,
ou alors utiliser la table des caractères.

etherpin

En plus c’est bien intuitif à retenir.

Je n’ai pas de compétence d’analyse, je me contente comme toi d’utiliser les outils disponibles.
Virustotal ne détecte rien ; l’antivirus Avira ne détecte rien non plus.

Perso, j’ai configuré Clavier+ pour insérer une espace insécable après le guillemet typographique ouvrant ainsi qu’une espace insécable avant le guillemet typographique fermant.
« blabla ».

+0 -0

Perso, j’ai configuré Clavier+ pour insérer une espace insécable après le guillemet typographique ouvrant ainsi qu’une espace insécable avant le guillemet typographique fermant.

Le programme s’exécute bien sur le PC, je pense que je vais aussi faire comme ça :)

Mise à jour de la « biographie » :

Salutations ! :ange:

Je suis un petit zeste perfectionniste passionné par les règles d’écriture, aussi bien dans la langue française que dans les équations mathématiques ou encore les codes informatiques. Ce texte n’est à proprement parler pas une biographie, mais je pense que cela s’approche plus d’un texte libre.

Si vous êtes comme moi, je vous recommande de consulter ces documents :

J’ai ajouté un site et enlevé les formules qui étaient à la fin, c’était un peu trop pompeux je pense.

Heu… non, c’est vrai que c’est mal formulé ! :euh:

En fait j’aime beaucoup le site searchfortheblindeye.com et j’aimerais partager cette découverte dans ma « biographie ». Le site n’existe plus aujourd’hui, c’est pourquoi je renvoie vers la page du wikia officiel qui en parle.

Peut-être organiser cette « biographie » en sections ?

@LysPrintemps si ça t’intéresse, j’utilise une disposition bépo (comme la plupart des utilisateurs de ce site) qui est une disposition de clavier dédiée à la saisie de texte en français, en plus de faciliter l’accès aux caractères utiles d’un point de vue typographique.

J’en parle dans mon dernier billet : https://zestedesavoir.com/billets/2913/jai-remporte-le-nanowrimo-2018/#4-le-deroulement

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte