Site + forum + app mobile avec push

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’avoue ne rien connaitre en la matière :)

Mon boss me demande de créer un site web de type éditorial avec un forum et une app mobile (ios et android) qui doit interagir avec le tel (agenda, calendrier, gallerie) afin entre autre de proposer des notifications push lorsqu’un article est posté ou lorsqu’il y a une réponse à un sujet du forum.

Le tout dans un délais si court que je suis en retard avant d’avoir commencer :D

Bref!

j’ai commencé à regarder les diverses solutions existantes et j’aurai aimé avoir un avis svp.

  • site web symfony/angular + PWA mais je pense que du coup les notifications push en cas de mise à jour du site c’est mort, il me semble que, comme elle n’est pas native, on ne peut pusher que si l’application est lancée

  • site web symfony + angular + hybride via ionic la liaison entre les 2 me semblent compliquée (prestataire pour les push d’après ce que j’en comprends).

  • native -> impossible, je ne connais ni java, ni xcode et ne désire pas les apprendre…

  • autre précisez.

je suis un noob en la matière, j’ai besoin de conseils éclairés

Tout faire from scratch me semble un peu huge pour un projet qui doit être fini avant même d’être commencer.

Alors, je n’ai jamais fait de React (je suis plus Vue), mais je sais qu’il existe React Native qui permet de faire des app « pseudo-native » (comme ionic quoi). Et il y a ce pacquet qui semble faire ce que tu veux.

Je ne sais pas trop si ça pourait t’aider pour ce projet, mais tu peu jetter un coup d’œil à Strapi, c’est un système qui permet de créer des API (REST et GraphQL) rapidement ce qui fait que tu te focalisera plus sur le front que sur le back.

ALors connaisssans bien le sujet et bossant côté pro sur ce genre de sujet en ce moment je peux te faire mon retour d’expérience :

  • La PWA c’est cool car ca permet d’avoir un seul code et d’aller vite MAIS ==> Pas de Push notif propre (en format natif) sur iOS et surtout un utilisateur iOS qui n’utilise pas Safari ne peut pas utiliser la PWA (en gros ca lui propose même pas de l’installer)
  • Natif c’est plus propre t’as accès à tout mais c’est plus long

Par contre si tu veux une solution simple qui marche dans les deux cas je ne peux que te recommander Batch.com (je précise j’ai pas d’action chez eux mais je suis ravi du service c’est tout) : c’est simple à mettre en place , ça gérè une bonne partie du bousin pour toi, c’est reactif, l’API est ultra bien documentée et ça permet facilement d’envoyer des Push manuel en plus (genre pour le Marketing)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte