Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.

Mesdames et Messieurs,

Nous continuons à écrire l’histoire, la belle histoire de Zeste de Savoir, celle que nous allons laisser à la prochaine génération.

C’est l’heure d’ouvrir le chapitre des zAwards de l’année 2018. De proclamer les résultats du sondage que vous avez rempli.

Raconte moi une histoire
Raconte moi une histoire

Souvenez-vous, lorsque vous recevrez votre prix, quand la communauté de Zeste de Savoir vous offre quelque chose, prenez-le, acceptez-le, chérissez-le, car vous le méritez !

Remise des prix
Remise des prix

Bienvenue à la 4eme édition des zAwards sur ZdS.

Les prix seront annoncés à raison d’un prix, toutes les demie journées.

Awards Vainqueur
Le big-tutoriel de l’année 2018 La programmation en C++ moderne
Le moyen-tutoriel de l’année 2018 De la logique aux processeurs
Le mini-tutoriel de l’année 2018 Utiliser un gestionnaire de mot de passe
L’article de l’année 2018 Le sodium, ça tue
Le billet de l’année 2018 SpaceFox à t-il réellement écrit tous ces textes ?
Le validateur de l’année 2018 Gabbro
Membre de l’équipe technique 2018 artragis
Membre de l’équipe communication 2018 A-312
Meilleure équipe Zds 2018 l’association
Meilleure initiative associative 2018 Non diffusé
L’activité communautaire de ZdS en 2018 Les récap’s communautaires
La fonctionnalité technique de l’année 2018 Des statistiques pour les auteurs de contenus
Membre le plus apprécié de la communauté en 2018 Non diffusé
Le membre à bannir de la communauté en 2018 Non diffusé
+27 -0

Le big tutoriel de l’année 2018

Pour rappel un big tutoriel est un tutoriel qui contient plusieurs parties, chaque partie contenant plusieurs chapitres.

En 2018, a été publié 5 big tutoriels sur Zeste de Savoir. Parmi ceux-ci, les trois nominés sur le podium sont :

Le grand vainqueur n’est autre que :

La programmation en C++ moderne de @informaticienzero, @mehdidou99 et @Akulen.

Quel œuvre mesdames et messieurs, quelle œuvre. Ce projet de tutoriel qui a commencé sa rédaction en 2015, a subi pas mal de hauts et de bas, pour finalement voir sa première version être publié cette année.

Il a rapidement reçu un accueil positif du grand public, puisqu’il s’est facilement hissé dans le top 10 mensuel des tutoriels les plus lus sur le site. Un tutoriel qui répond à un vrai besoin, un tutoriel comme on les aime.

Je suis obligé de mentionné particulièrement @informaticienzero pour le courage dont-il a fait preuve pendant toute la rédaction, avec ses nombreuses remises en question, c’est lui qui a tenu la barre pendant ce c’était difficile, c’est lui qui a poussé, qui a pondu, qui a accouché sur octet ce savoir qui fait aujourd’hui la fierté de la communauté.

Zeste de Savoir tient là un tutoriel de référence sur un langage très utilisé, et c’est grâce à vous, la communauté vous en remercie avec ce zAward.

Merci !

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Classement détaillé du top 3
Rang Pourcentage des votes
1 La programmation en C++ moderne 40.30 %
2 Les langues dans le Seigneur des Anneaux 25.37 %
3 Le RGPD : nouveau droit de la protection des données personnelles 20.90 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Félicitations !

Moi qui hier m’était émerveillé d’avoir un +1 de @willard sur un des posts (qui a dit facilement impressionnable ?), alors aujourd’hui est une très belle surprise ! :ange:

Je suis content que notre tutoriel C++ plaise et trouve public. Mais jamais il n’aurait vu le jour sans Zeste de Savoir et sans sa super communauté. Aucun autre site ne me donne autant envie de partager, d’écrire, d’échanger. Notre communauté est vraiment super, il faut que ça continue !

Merci également à tout ceux qui ont soutenu, de loin ou de près, la rédaction du cours. Tous les retours en bêta, la validation, les remarques par MP, les suggestions. Si ce cours est de bonne facture (à en juger par vos votes), c’est aussi grâce à vous. ;)

Le moyen tutoriel de l’année 2018

Pour rappel un moyen tutoriel est un tutoriel qui contient plusieurs chapitres.

En 2018, a été publié 5 moyens tutoriels sur Zeste de Savoir. Parmi ceux-ci, les trois nominés sur le podium sont :

Le grand vainqueur n’est autre que :

De la logique aux processeurs de @pierre_24.

Décidément la surprise est l’apanage de cette communauté. Un tutoriel qui a été initié il y a plus dans an, et dont la rédaction a été menée d’une main de maître par @pierre_24. On tient là un contenu qui brosse à la fois la logique booléene, l’électronique et le binaire.

Un travail qui mérite une récompense, puisque la communauté a décidé de décerner ce zAward avec une grosse majorité.

Merci !

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Classement détaillé du top 3
Rang Pourcentage des votes
1 De la logique aux processeurs 43.48 %
2 Les signaux sinusoïdaux en physique 18.84 %
3 Introduction à l’arithmétique flottante 15.94 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Félicitations !

C’est assez impressionant de voir que la moitié des votants sont d’accord sur leur moyen tutoriel préféré !
Personnellenent, c’était très difficile de choisir pour moi, j’en avait beaucoup appréciés plusieurs. Si je me souviens bien, j’ai voté le top 2, mais c’était à défaut de pouvoir en choisir plusieurs !

+0 -0

Le mini tutoriel de l’année 2018

Pour rappel un mini tutoriel est un tutoriel qui contient un seul chapitre.

En 2018, a été publié pas moins de 11 mini tutoriels sur Zeste de Savoir. Parmi ceux-ci 3 mini tuto tirent nettement leur épingle du jeu, il s’agit de :

Le grand vainqueur n’est autre que :

Utiliser un gestionnaire de mot de passe de @Eskimon.

On connaît les capacités redoutables de cet auteur quand il s’agit de vulgariser. Là encore @Eskimon reste fidèle a sa réputation car il met le quart des votants d’accord avec un contenu destiné a un public pas trop technique lisible en 30 minutes.

Vous avez donc décidé de décerner ce zAward à ce mini tutoriel.

Merci !

Classement détaillé du top 3
Rang Pourcentage des votes
1 Utiliser un gestionnaire de mot de passe 25.37 %
2 Débuter le jazz 16.42 %
3 Théorie musicale: Majeur et mineur 11.94 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Eh bien, que dire si ce n’est Merci ! Merci à vous d’avoir voté pour ce tuto, merci aux relecteurs et valido d’avoir accompagné sa mise en ligne et merci à tout les membres de nos familles, qui, en ces périodes de fêtes, nous sollicitent pour mettre en oeuvre leurs nouveaux accessoires technologiques :D Profitons-en pour prêcher quelques bons réflexes !!

Quand j’ai écris ce tuto j’ai voulu me pencher sur un problème plus terre à terre que mes habituels tutos technico-programmatoire, apparemment le résultat vous a convenu et j’en suis ravi :) Maintenant c’est au tour de nous tous de le propager !

Félicitations aussi aux podiums. Apparemment la musique est à l’honneur et c’est chouette de voir de nouveaux thèmes publiés :)

+6 -0

L’article de l’année 2018

En 2018, a été publié pas moins de 38 articles sur Zeste de Savoir.

C’était extrêmement difficile de faire un choix parmi tout ces contenus.

Ceci dit, puisqu’il fallait tout de même choisir, vous avez nominé les 3 articles suivants:

Le grand vainqueur n’est autre que :

Le sodium, ça tue
Le sodium, ça tue

Le sodium, ça tue de @Ekron.

Hey oui, notre secouriste frappe fort avec cet article qui a d’abord été publié en tant que billet. Devant l’accueil positif de ce billet, l’auteur a décidé de le retravailler en article. Et ce travail n’était pas inutile, puisqu’il permet à @Ekron d’obtenir un titre cette année.

Personnellement, en lisant cet article, j’ai été frappé par la façon dont il m’a plongé dans une atmosphère particulière. C’est une histoire très bien racontée, réelle et vivante. J’ai aussi découvert pas mal de chose que je ne savais pas et ça c’est plaisant. Je ne suis pas le seul a l’avoir apprécié on dirait. Tu l’as bien mérité.

Merci !

Classement détaillé du top 3
Rang Article Pourcentage des votes
1 Le sodium, ça tue 13.43 %
2 Deep learning, c’est quoi? 10.45 %
3 Le point sur les exoplanètes 7.46 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Le billet de l’année 2018

En 2018, de nombreux billets ont été publiés sur ZdS. Pour réduire la liste, j’ai sélectionné uniquement ceux qui ont fait couler beaucoup d’encre de bits.

La liste étant réduite à 28 billets, les 3 nominés sur le podium sont :

Le grand vainqueur n’est autre que :

SpaceFox à t-il réellement écrit tous ces textes ?
SpaceFox à t-il réellement écrit tous ces textes ?

SpaceFox à t-il réellement écrit tous ces textes ? de @willard.

Oui, oui, oui. Vous avez clairement plebiscité ce billet rédigé d’une main de maître par moi. Je ne saurais dire si c’est la qualité de ma plume qui | vous a séduit, le nature du billet, ou encore le fait que mes hypothèses sont toujours vraies, mais toujours est-il que mon billet remporte haut la main le prix du billet de l’année 2018.

C’est sans prétention que je vous remercie pour votre choix. Ce billet qui à la base se voulait un peu troll a fini par devenir sérieux. Et ça c’est aussi l’effet Zeste de Savoir. :’)'

Merci !

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Rang Billet Pourcentage des votes
1 SpaceFox à t-il réellement écrit tous ces textes ? 32.31 %
2 Et si l’homéopathie sauvait des vies ? 9.23 %
3 Réflexions sur Parcoursup 7.69 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Félicitations !

Le validateur de l’année 2018

Si tous ces contenus on pu être publié, c’est grâce à une équipe de validation. Il y avait 8 validateurs dans liste (désolé @Holosmos, il parait que je t’ai oublié, mais il parait que c’est aussi de ta faute).

Au final, il y a 4 nominés sur le podium:

Le grand vainqueur n’est autre que :

Gabbro
Gabbro

@Gabbro

Ce corbeau au plumage resplendissant qui conserve son titre de l’année dernière. Toujours fidèle a son poste.

Cette année, il a validé pas moins de 6 contenus (dont 3 interviews de membres). A coté de ça, il ne cesse de relancer le débat autour de la motivation des auteurs sur Zeste de Savoir. Il est non seulement celui qui guide, qui valide, mais aussi celui qui fait, qui produit. Il est à la fois celui qui conçoit et qui réalise.

On est tous très heureux de le voir remporter ce titre pour la deuxième fois consécutive.

Merci !

Ci-dessous le classement détaillé du top 4.

Classement détaillé du top 4
Rang Validateur Pourcentage des votes
1 Gabbro 27.59 %
2 Aabu 15.52 %
3 informaticienzero 13.79 %
4 Taurre 13.79 %
L'évolution des votes
L'évolution des votes

Félicitations !

Merci beaucoup pour ça ! Vu mon activité cette année (aussi bien en tant qu’auteur que validateur), je ne pensais pas être choisi. Je voudrais remercier les auteurs qui nous rédigent de bôôôs contenus, et toute l’équipe de validation qui s’est à plusieurs reprises montrée tellement efficace que je n’ai pas eu le temps de réserver des tutos. Sitôt en liste d’attente, sitôt pris. :D

Vous pouvez compter sur moi en 2019 pour continuer à motiver les troupes, et participer à la bonne tenue de ZdS, et ce avec toute le reste de l’équipe. Je conclurai comme l’année dernière : Remplissez-nous la zone de validation, nom de nom. :pirate:

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte