Notification qui n'apparaît pas quand on clique sur "Non lu"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Peut-être est-ce une feature plutôt qu’un bug (même si j’auais tendance à défendre le contraire) mais quand on clique sur "Non lu", on n’a aucune notification au niveau de la cloche (en haut à droite de l’écran) pour nous rappeler de lire le message :

En bas à gauche, le sujet est bien en gras, mais rien n'apparaît en haut à droite.
En bas à gauche, le sujet est bien en gras, mais rien n'apparaît en haut à droite.

Edit : bon, apparemment l’image ne s’affiche pas : https://screenshots.firefox.com/AWZvOc00aiJ6i16J/zestedesavoir.com.

Merci.

+0 -0

Il y a un bouton « Suivre le sujet » si c’était le comportement souhaité ^^

Pour ce qui est de l’image, elle s’affiche bien mais il faut faire attention à bien mettre l’adresse de l’image et pas du site de Firefox :) Image firefox

+0 -0

Je maintiens, le bouton pour faire apparaître le "1", c’est « ⭐ Suivre ce sujet ».
Ce qui m’étonne c’est que justement il ait le titre en gras.

Normalement il ne devrait pas l’avoir. Ce n’est pas le comportement attendu. « Non lu » sert juste à signaler que le sujet à un message non lu (le signalement se fait sur la page recensant la liste des sujets par catégorie, par exemple Bug et suggestion, un sujet non lu est signalé par une bord bleu)

+0 -0

Je confirme que je suis le sujet : https://screenshots.firefox.com/yLB0EWR4cABH1F88/zestedesavoir.com

L’historique est le suivant :

  1. Je poste donc je suis
  2. Un message est posté
  3. Je reçois une notification à la cloche
  4. Je clique dessus
  5. Je veux un rappel pour faire une relecture du contenu plus tard
  6. Je clique sur "Non lu"
  7. Le sujet apparaît en gras dans la barre de gauche mais je n’ai pas de notification à la cloche
+2 -0

Ok, j’ai automatiquement plussoyer au « Je post donc je suis » :D

En recevant la notification de ton message, et en le lisant, je suis à l’étape 4.
J’ai fais l’étape 5 et 6. Mais j’ai bien une notification, du coup, pas d’étape 7 chez moi.

Du coup si ça t’arrive chez toi, c’est clairement un bug. Est-ce systématique ou uniquement sur certains sujets ? Histoire de savoir comment reproduire le bug ^^

+0 -0

Ma mémoire peut me faire défaut mais il me semble qu’au moment de cliquer, la notification était là. Je m’en serais probablement rendu compte sinon. Ce qui voudrait dire qu’elle a disparu depuis (mais le titre en gras est resté, lui).

Note aussi que je n’ai pas posté à la suite du message "non lu".

+0 -0

Bon du coup, j’ai fais le teste avec ton dernier message.

Et j’ai eu le comportement exactement contraire. Le message n’apparaît plus dans les sujets suivis (au début elle y était) mais est la notification n’a jamais disparue. ¯\_(ツ)_/¯

+0 -0

Personnellement je n’arrive pas à reproduire ce qui est décrit par @Vayel :/

Scénario 1

  1. C’est un de mes sujets suivis
  2. Je clique sur "Non lu"
  3. J’ai :

    • une notification au niveau de la cloche ;
    • le sujet mis en gras dans "Sujets suivis" dans la barre latérale ;
    • le sujet mis en gras dans la liste des sujets Bugs et Suggestion.

==> Comportement attendu

Scénario 2

  1. Ce n’est pas un de mes sujets suivis
  2. Je clique sur "Non lu"
  3. Je n’ai pas :

    • une notification au niveau de la cloche ;
    • le sujet mis en gras dans "Sujets suivis" dans la barre latérale.
  4. J’ai :

    • le sujet mis en gras dans la liste des sujets Bugs et Suggestions.

==> Comportement attendu (en tout cas rien de choquant je trouve)

Par contre j’ai trouvé un bug (à minima, une discordance)

Quand il s’agit d’un de mes sujets suivis et que je clique sur "Non-lu" :

  • cliquer sur la notification ou sur le sujet dans "Sujet suivis" me ramène vers le bon message ;
  • cliquer sur "Dernier message" du sujet dans la liste des sujets Bugs et Suggestions me ramène vers le message précédent le bon message.
+0 -0

@Situphen, il me semble que c’est le comportement attendu. Ça ramène au dernier message lu.

ache

Oui, le comportement attendu est que je sois ramené vers le dernier message non-lu (celui où j’ai cliqué sur "Non lu") mais là ça me ramène vers le message juste au dessus, le message N-1 :)

+0 -0

Ah d’accord, au temps pour moi. Mais dans ce cas là il faudrait que la notification et le sujet de la liste "Sujets suivis" renvoient eux aussi vers le dernier message lu. Enfin en tous cas ça fait bizarre quand on s’en rend compte.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte