Tutoriel sur le langage Cobol

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je créer ce sujet pour vous présenter notre tutoriel qui à la base, aurait dû voir le jour sur le site orange.

Ce tuto vous présente les bases du langage Cobol et est à un stade de rédaction assez avancé mais il a été en standby lorsque le sdz est passé à la v4 (nous n'y avions plus accès).

N'hésitez pas à nous faire vos remarques. :)

Lien vers la beta : - http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/533/la-programmation-cobol/

+0 -0

COBOL a fait l'objet de nombreuses mises à jours, maintenant il est possible de faire des interfaces graphiques, de l'orienté objet ou même de faire du web et tout ce que ça comporte (XML, base de données, …) !

OMG.

Sinon, bravo pour le tuto, la structure m'a l'air plutôt pas mal. Je le lirai surement pour découvrir ce langage.

Je pense que ça pourrait valoir le coup de mettre à jour le tuto vers GNU Cobol, compilateur qui a le mérite d'être multi-plateforme et gratuit. Ça sera toujours mieux que de se taper le vieux NetExpress. :p

En tout cas, je me pencherais sur ce tuto, ne serait-ce que pas curiosité !

+0 -0

COBOL a fait l'objet de nombreuses mises à jours, maintenant il est possible de faire des interfaces graphiques, de l'orienté objet ou même de faire du web et tout ce que ça comporte (XML, base de données, …) !

OMG.

firm1

Pour avoir vu un peu de sa syntaxe, ça vaut le détour ! :p

Pour GNU Cobol je me regarderai de plus prêt, il y a 2 ans, quand on avait commencé la rédaction nous n'avions pas trouvé grand chose de simple et rapide à installer.

Sinon pour la structure nous nous étions inspirés de ce qui se faisait dans les autres tutoriels puisque l'ordre est logique et efficace. :)

+0 -0

J'avoue que lorsque l'on a commencé l'apprentissage du COBOL, on avait de sérieux doutes quant à son utilisation dans les systèmes informatisés d'aujourd'hui. Je peux même dire qu'on se marrait bien en cours, mais moins lorsqu'il a fallu bosser le projet. Comme on avait galérer avec le peu de documentation et les cours qui se réduisaient au final à de l'apprentissage sur le tas, on a décidé de faire un tuto pour que d'autres personnes puissent moins galérer.

Parfait, je crois que ce n'est pas la dernière version mais sur mes dernières maj c'est surtout des changements de formulation.

Le tutoriel est en cours de validation depuis environ 1 mois, je ne sais pas quand il sera publié mais la bêta est un bon appoint. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte