Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Tu as fait tes 5 tests uniquement avec Windows, ou avec Linux aussi ?

Si tu l’as fait avec les deux pour les mêmes résultats, je dirais que c’est malheureusement un souci matériel au niveau de la carte mère.

Si en revanche tu as ce souci avec Windows uniquement, il y a quelque chose dedans qui devrait soit être mis à jour (tente de faire la chose avec juste 2 Go), soit n’est plus compatible.
A ce propos, prends plutôt Windows 7 si tu souhaites changer et que tu peux encore trouver cette version quelque part. Je ne suis pas sûr que Windows 10 accepte de tourner sur un PC qui avait Vista dessus, même si au niveau des composants ça colle avec les prérequis de l’OS.

+0 -0

L’outil proposé en téléchargement depuis la page que tu nous lies ne convient pas ? C’est apparemment la version officielle…

Edit

A moins que tu ne souhaites une version qui n’installe rien, mais fonctionne depuis une clé USB ? Cet outil n’est alors effectivement pas ce que tu cherches, et je ne sais pas s’il existe quoi que ce soit d’officiel, ni même si c’est possible.

+0 -0

J’ai reussi a mettre l’iso W10 sur une clé USB et qui boot correctement ! (Merci multisystem sous Ubuntu) Parcontre avec 2GO ok mais avec 4Go ca crash dès le début du boot.

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11554/quelle-distribution-linux-choisir-changer-de-ram/?page=2#p192656

W10 n’est pas la solution.

J’y comprends rien.

Ma conf : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11554/quelle-distribution-linux-choisir-changer-de-ram/?page=1#p192575

Ah j’ai eu le choix de choisir le mode sans echec il plante à la ligne crcdist.sys ou légèrement apres je ne sais pas

+0 -0

Mettre à jour le BIOS pourrait être nécessaire.

Mise à jour BIOS = raté.

Le PC c’est figé lors de la maj du bios, plus rien ne répondait, plus de clavier… Puis quand je l’ai rallumé plus rien. Plus de bouton power, plus de diod de charge, rien.

Comment je remplace le BIOS de la carte mère ? De façon hardware ?

Pourquoi j’ai été trop bête pour suivre ce conseille ? Je savais que j’avais neuf chance sur dix, un plantage qui allait corrompre mon PC…

J’avais vraiment besoin de ce PC pour ma recherche de boulot… Serieux ne mettez pas des conseils comme ça.

Je me retrouve avec un PC complètement inutilisable, je peux plus rien changer :(

Oui je sais c’est ma faute d’avoir fait la manipulation…. …. ….

+0 -0

J’avais vraiment besoin de ce PC pour ma recherche de boulot… Serieux ne mettez pas des conseils comme ça.

Je n’aime pas trop ce genre de procès.

Déjà j’ai émis cette idée quand on avait vraiment peu d’infos sur ton problème. Cela pointait un problème matériel lié à l’ACPI dont seule une MaJ du BIOS pourrait résoudre le problème (comme le CD d’origine de Windows plantait aussi). Et note que j’ai employé le conditionnel également.

Il n’y avait aucune info comme quoi un autre OS sur cette machine fonctionnait bien à ce moment là.

Mettre à jour le BIOS a toujours été une étape risquée, mais les problèmes sont quand même assez rares. On ne va pas écarter une solution sous prétexte que c’est risqué, surtout quand cela semblait être la seule avec les infos dont on disposait.

Bref, la faute à pas de chance. Ce n’est ni de ta faute, ni de la mienne. Et je trouve malsain et dommage que tu jettes en pâture notre aide ainsi.

+1 -0

Heu, je ne suis pas certain de comprendre, là. Tu nous parles d’une carte graphique alors que tu nous avais dit avoir planté ton laptop, ou j’ai pas compris ?

Sinon, avec l’info crcdist.sys, je tombe sur des forums où il est mentionné notamment le safe mode du BIOS.

+0 -0

Carte graphique ? Je pensais que c’était les ref de la Carte mère.

Apparemment la ref de la CM est ICK70 02 en décolant l’étiquette dessous en dure sur la CM :

ICL50 LA3351P
Rev : 1.A
2007–04–20

Vendor : Hannstar Hannstar J MV-4 94V-0

+0 -0

Je liste toutes mes possibilités, j’ai vu une CM à 45€ sur eBay. :/// J’ai vu moins chère mais c’était du Rev 2.0 et non Rev 1.0, il y avait de la connectique en moins. :///

Vous avez une idée du prix pour avoir un PC d’occas ou neuf 17" équivalent ou plus performant : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11554/quelle-distribution-linux-choisir-changer-de-ram/?page=1#p192575 ? (J’ai 4 Go de ram en plus si besoin :’))

+0 -0

@Renauld

Je n’aime pas trop ce genre de procès.

Lol. Le premier à parler de mettre à jour le BIOS, c’est le message d’erreur.

S’il y a un moyen de sauver la CM, ce sera écrit dans le manuel, sinon, c’est mort.

Bonne chance.

+0 -0

Lol. Le premier à parler de mettre à jour le BIOS, c’est le message d’erreur.

En plus. Je ne l’avais même pas noté.

Mais même sans cette précision, je maintiens mon propos.

+0 -0

Des laptop à pas cher a commander en Allemagne, exemple ici :
https://www.softwarebilliger.de/notebooks-laptops/fujitsu-lifebook-s751-ci5–2x25ghz-os-2/?pid=12360
Attention, tu auras un clavier allemand et Win 7 COA en allemand aussi.
En option, Win10 pour 10€ de plus.
Tu peux aussi avoir un SSD plus gros, avec 1G c’est encore moins que 400€.
Pour Win 7, on peut le passer en français une fois les mises à jour faites.
Ils vendent aussi un Win 7 professionnel d’occasion en français pour 10€.
Pour le clavier, perso je fais avec. Sur un laptop, j’apprécie d’avoir les chicores en minuscules.
J’ai acheté chez eux un DELL latitude 3340 en Win 7 pour 190€.

+0 -0

Merci :) Comment se passe les frais de livraison ?

Si je commande un PC fixe ce site est aussi intéressant ? Ou il y a de meilleur plan ? Je me dis que je pourrais facilement changer de piece comme ça. Par exemple celui là : https://www.softwarebilliger.de/pc-computer/hp-6300-pro-tower-pg-2x31ghz-2-os/ ?

Faudra que j’ajoute ~150€ de frais pour : Souris/clavier/écran.

Ai-je besoin d’une carte graphique pour de la bureautique + navigation?

Mon usage :

• Un navigateur avec 4 onglets ; ou :
  • Un navigateur 2–3 onglets et SublimeText ; ou :
  • Un navigateur Microsoft Office + PuTTy.

Résolution j’aimerais bien avoir du 1920x1080 ou 1440x900 minimum.

+0 -0

Je pense que tu va être déçu car le processeur est bas de gamme, la mémoire un peu faible, le disque dur petit et lent. Ce n’est pas du neuf.
Pour ma part, je viserais au minimum un processeur Core i3, avec un SSD 256G et 8G de mémoire.
Si je devais acheter une tour chez eux, je prendrais ce modèle d’occasion :
https://www.softwarebilliger.de/pc-computer/fujitsu-esprimo-p9900-ci5–2x32ghz-os/ avec 8g de mémoire, un ssd 256G pour 159€.
Je mettrais un DD clssique existant en deuxième disque.
J’installerais dessus un Win 7 en français en récupérant si possible le clé du win7 fourni.
Je pense que le processeur graphique intégré suffit largement pour un usage bureautique.
Mais pas plus que 1920 x 1200 pixel sur deux écrans.
Perso, j’ai un écran 4k (display port obligatoire), alors j’ai pris une carte graphique sans ventilateur. Mon usage : bureautique + surf +dev.
C’est par ce que ces cartes on nécessairement une faible consommation électrique, compatible avec les alimentations 300W qui sont sur ce type de PC.

+0 -0

Neuf/occasion tant que ça peut durer ~2 ans sans avoir à tout racheter ça me va. Certe ce PC portable que j’avais pouvait se faire ressentir un peu lent mais c’était convenable.

Je souhaite juste avoir un PC qui peut me dépanner 4–5 fois dans le mois sans dépenser 600€ (budget faible car ce n’est pas mon PC proncipal).

Si je peux éviter d’avoir un truc overkill ça sera ça d’économisé.

Bon l’ordi restera dans un placard avant que je décide de le monter à la casse.

J’ai commandé la carte mère qui à les même références sauf… que apparemment ça devait etre la version 15" et non 17" pas de pin soudé pour mettre la graphique et la . Autant dire que maintenant c’est encore plus lent qu’un escargot.

Je vais voir si je peux récupérer mon PC principal et le mettre chez moi.

Le comble c’est que Windows boot et Ubuntu ne boot plus sans le mode recovery.

RIP ce PC. Il est définitivement plus utilisable.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte