Sorti d'une boucle Do ... While

ache a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous Je suis en train de réaliser un projet arduino avec un récepteur infrarouge, un bouton poussoir et une LED.

lorsque j’appuie sur la touche 2 de ma télécommande ma LED clignote et je souhaite sortir de la boucle en appuyant sur le bouton poussoir

BOUTON pin 11

      case 0x3D9AE3F7:
      Serial.println("2");
      do{
        digitalWrite (LED, HIGH);
        delay (500);
        digitalWrite (LED, LOW);
        delay (500);
      }while("que faut il saisir");
      break ;

donc comme vous le voyez, je ne sais pas quel condition mettre dans while pour arrête la boucle avec une simple petite pression du bouton. Merci d’avance.

+0 -0

Tu dois récupérer de l’information depuis le pin. Pour cela, plutôt que digitalWrite, c’est digitalRead que tu dois utiliser.

Si le boutton poussoir n’est pas appuyer, alors le courant ne passe pas et s’il l’est, alors le courant passe. Quand le courant passe, tu devrais avoir HIGH et sinon LOW.

Cependant, utiliser comme ça, cela veut dire que tu dois appuyer sur le bouton poussoir au bon moment, es-ce le comportement souhaiter ? Si, non alors je te conseil de te renseigner sur les interuptions.

Edit: J’ai déplacer le sujet. La bonne section étant Systèmes et Matériels. Aussi, je pense que le break que tu as après le while a été une tentative mais n’a rien à faire là.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte