Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore Zeste de Savoir. Pourtant, je trouve qu’il manque un petit quelque chose à notre mascotte, Clem : une histoire !

c’est pourquoi j’ai décidé de créer un mini-site très simple, dont le but est tout simplement d'écrire cette histoire, sous la forme d’un roman. J’ai écrit la première partie du prologue, à vous de laisser cours à votre imagination pour donner à Clem une histoire unique ! :D

Quelques règles pour que tout se passe bien :

  • Évitez de faire des erreurs d’orthographe/grammaire autant que possible
  • L’histoire ne doit pas se terminer. Donc pas de « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »-like !
  • Ne signez pas votre rédaction, elle est anonyme
  • Vous pouvez ajouter plusieurs paragraphe, pour cela, un simple retour à la ligne suffit
  • Pour ajouter une ligne de dialogue, faites-la précéder d’un tiret (celui du 6 sur un clavier AZERTY) et d’une espace, comme ceci :
- Ça sent la clémentine, non ? demanda soudain Eskimon
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un nouveau chapitre. Dans ce cas, le chapitre précédent ne peut plus être modifié.

Voili voilu !

À vos plumes : endlesszeste.xyz !

Le code est disponible sur Github.

Blackline vous propose également un atelier pour illustrer les chapitres : à vos crayons !

+8 -0

Si tu veux, tu pourrais faire pour chaque "paragraphe" une fonction/bouton "corriger l'orthographe". On pourrait alors modifier le texte, mais la version originale serait toujours sauvegardée au cas où. Qu'en penses-tu ?

+1 -0

OK ! :)

Bon courage pour la fonctionnalité de correction de fautes ! Je l'attends avant de commencer à écrire…

+0 -0

Tu peux écrire hein, je me suis fait avoir une fois parce que j'ai choisi la mauvaise option à l'ouverture du fichier (FileZilla propose de recharger le fichier à partir du serveur à l'ouverture), ça arrivera pas une deuxième fois, parole Deuchnord !

D'ailleurs, je peux tout aussi bien ne pas mettre une telle fonctionnalité, et ne corriger les erreurs que lorsque le chapitre est clôturé (= un nouveau chapitre commence) :)

+0 -0

Ca marche ! :) Dès que j'aurai une idée, j'écrirai !

Je trouve aussi que ton idée est bien meilleure, mais surtout plus pratique ! C'est programmé en quel langage ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte