Gestion de disques

Boitier ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai un problème avec mes disques durs. J’en ai trop. Dans mon PC, il y a actuellement 2 SSD et 1 HD. Et juste à coté, il y a une pile de 7 HD … Je n’utilise biensûr pas les 7 en même temps, j’ai l’habitude de rajouter/démonter un disque àlarache, tellement que ma tour est en permanence ouverte !

Il se trouve que je dois changer de tours (le boîtier seulement), car en plus d’un défaut de conception, celui-ci s’est cassé sous le poids de soirées trop éprouvantes.

Je me demandais s’il existait des boîtiers correctes dans lesquelles je pourrais mettre 8 disques durs ? J’ai vu le Zalman Neo Z9 qui peut pendre 4x2"5 et 2x3"5 soit 6 disques, il y a t-il mieux ?

Dois-je me tourner vers d’autres solutions ? En sommes, je n’utilise jamais 8 disques durs en même temps. Tout au plus 4. (Par exemple, 1SSD pour les OS, un HD pour les données et deux DD connectés àlarache pour faire une copie d’un des deux disques).

Est-ce mauvais pour un DD d’être connecté ? Je me dis qu’un HD même s’il n’est pas lu tourne quand même et donc s’use, non ? Un SSD est certainement plus résistant à ce niveau là, je suppose ?!

Merci d’avoir pris le temps de me lire, ça peut paraître bête comme question, mais le problème est réel. Bonne journée \o

+0 -0

Pour la tour Zallman, va lire les avis sur LDLC.

Un disque dur connecté tourne en permanence, il s’use et consomme de l’énergie.

Pour ce genre de disques, j’ai déjà eu une tour HP avec rack de montage du genre:
ORICO Support mobile de 5,25 pouces Trayless pour disque dur 3,5"

Comme je change rarement mes disques, j’utilise actuellement un boitier externe raccordé en USB 3.0

+0 -0

@etherpin: Oui :D C’est ce que j’avais fais. 1 note en dessous de 4 étoiles, et seulement 3 en dessous de 5 étoiles, ça rassure tout de suite un peu.

@A-312: Dans l’idée oui ^^
Mais dans le fais, je ne vais pas me limiter à du SMB, j’aurais besoin d’être plus proche des disques. À la limite du AoE, mais du coup => SAN => $$$. Le DAS me semble plus abordable. À moins que je sache pas chercher, je peux mettre au plus 100€ dans cette opération.

+0 -0

Bon du coup, j’ai pris le Zalman Neo Z9, le LDLC du coin ne l’avait qu’en noir.

L’emplacement pour SSD peut-être amélioré je pense, comparé aux deux emplacement HDD.
Mais un gros plus 1 aux emplacements 5.25". Soit on y place un lecteur, soit un disque format 3.5", soit on y installe deux disques format 2.5" !

J’ai pu caser 8 DD dans le PC … La carte mère n’a que 6 port SATA, je n’alimente que 3 disques à la fois.

Chose étonnante, les emplacements 5.25", sont bien plus pratiques pour placer des SSD que les emplacements originaux !


Si un jour j’ai plus de disques à gérer (parfois, ça m’arrive …). Je pense investir dans un adaptateur SATA/USB3 ou SATA/USB-C ou mieux si je trouve.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte