- ache,
Bonjour,
J’ai un problème avec mes disques durs. J’en ai trop. Dans mon PC, il y a actuellement 2 SSD et 1 HD. Et juste à coté, il y a une pile de 7 HD … Je n’utilise biensûr pas les 7 en même temps, j’ai l’habitude de rajouter/démonter un disque àlarache, tellement que ma tour est en permanence ouverte !
Il se trouve que je dois changer de tours (le boîtier seulement), car en plus d’un défaut de conception, celui-ci s’est cassé sous le poids de soirées trop éprouvantes.
Je me demandais s’il existait des boîtiers correctes dans lesquelles je pourrais mettre 8 disques durs ? J’ai vu le Zalman Neo Z9 qui peut pendre 4x2"5 et 2x3"5 soit 6 disques, il y a t-il mieux ?
Dois-je me tourner vers d’autres solutions ? En sommes, je n’utilise jamais 8 disques durs en même temps. Tout au plus 4. (Par exemple, 1SSD pour les OS, un HD pour les données et deux DD connectés àlarache pour faire une copie d’un des deux disques).
Est-ce mauvais pour un DD d’être connecté ? Je me dis qu’un HD même s’il n’est pas lu tourne quand même et donc s’use, non ? Un SSD est certainement plus résistant à ce niveau là, je suppose ?!
Merci d’avoir pris le temps de me lire, ça peut paraître bête comme question, mais le problème est réel. Bonne journée \o