Nombre Complexe

Cours sur les nombres complexes destiner à un publique de mathématicien, niveau recommander L1

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 18 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Nombre Complexe » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+0 -0

J’approuve l’initiative, même si ce n’est que le début.
Je ne sais pas si c’est prévu, mais je suggère d’agrémenter le tout à grand coup d’images du plan complexe. La plupart des propriétés de base (inégalités de module, histoires de conjugués, etc.) ont une intuition visuelle qui peut beaucoup aider.

+1 -0

J’ai lu rapidement, j’imagines que tu n’a pas commencé à rédiger?

Parce qu’en l’état, j’ai l’impression d’avoir un résumé de cours de MPSI. Il y a peu d’explications, pas d’accroches pour le lecteur, d’illustrations, de motivations, de contexte… On est assez loin du contenu "type" zds.

Je te conseille de lire des cours comme celui-ci ou celui-là pour t’inspirer de la forme.

Édité par anonyme

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte