Logiciel partion Windows gratuit

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier le partitionnement de mon disque dur car ma partition Windows (lecteur C) commence à atteindre ses limite (40 Go pour le moment)

J’ai une autre partition (lecteur D) de 900 Go dont 800 Go libre donc il y a de quoi faire :D

Je cherche un logiciel gratuit pour redimensionner le lecteur D à la baisse et le lecteur C à la hausse.

Tous ceux que j’ai utilisé me demande de passer en mode pro pour faire les changements

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

De manière général, c’est soit impossible soit une mauvaise idée de changer le partitionnement d’un disque dur lorsqu’une des partitions est utilisé. Dans ton cas, les deux partitions à modifier (C: et D:) sont utilisés lorsque Windows tourne, donc il serait mieux de lancer un système externe (live CD Linux ou Windows) pour faire la modification.

Le logiciel le plus couramment utilisé dans le monde linux est GParted, qui n’a aucun problème pour redimensionner des partitions Windows. C’est aussi probablement le mieux documenté.

Si tu es familier avec l’anglais, tu peux suivre les instructions pour installer GParted sur une clé USB (GParted Live on USB), ensuite booter sur cette clé usb et enfin, tu peux lire le manuel (dispo en français) pour apprendre à redimensionner les partitions.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte