Déboucher un lavabo

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ben non, les cristaux de soude sont bien censés le dissoudre.

Sinon, aussi, la bonne vieille ventouse est une technique très efficace.

Edit : si tu as peur des techniques alternatives plus naturelles, il te reste toujours le destop, qui est base de soude et donc dissout les graisses.

+1 -0

Ça ne va pas agrandir le bouchon ?

Si c’est du tartre (calcaire), il faut de l’acide. Le vinaigre est un bon détartrant. Si c’est un bouchon de matière organique (cheveu, résidu de repas) et de savon, il faut une base. Le bicarbonate de soude peut marcher, mais n’est pas très fort. La soude, elle, est très forte et doit être maniée avec précautions.

J’imagine que tu l’a déjà fait, mais je rappelle que la première solution pour déboucher un lavabo est manuelle, et consiste à ouvrir le siphon et enlever avec des mimines (gantées) l’amas de choses sales qui bloque le passage.

Les cristaux de soude, que tu peux dissoudre dans de l’eau bouillante

Pour des raisons de sécurité, je recommande de faire bouillir l’eau, puis de l’enlever du feu, d’y mettre de la soude, et de verser le tout dans ton lavabo. De toute façon, le temps que tu te déplaces, ce ne sera plus bouillant, donc autant éviter une projection de soude dans les yeux.

+4 -0

Si c’est du tartre (calcaire), il faut de l’acide. Le vinaigre est un bon détartrant.

Gabbro

Le plus utilisé dans ces situations-là étant le vinaigre blanc, qu’on trouve facilement en grande surface. Ce sera mieux que de mettre du vinaigre alimentaire directement dans l’évier ^^

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte