Plateforme pour une boutique en ligne

Prestashop ne me convient plus

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaite changer la plateforme de mon site d’e-commerce (=> site anglais), ainsi que la méthode de paiement (=> produits d’une valeur de ~80 à +500 euros ou livres).

J’avais mis en place un Prestashop mais :

  • Il est impossible d’écrire des articles/news sur les produits (-> Je souhaite faire référencer mes produits sur google) ;
  • Le thème acheté (et les thèmes en général est difficilement personnalisable, la structure ne se prête pas à une modification rapide) ;
  • L’ensemble de la gestion est un peu brouillon et il y a trop de paramètres pour remplir la fiche produit ;
  • Paypal à trop de %.

Je pense peut-être faire une promotion du site sur google analytics pour les recherches locales, c’est pour ça que je souhaite pousser le côté rédaction d’article de mon site.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils de plateforme ? Un conseil sur le moyen de paiement ?

Bon vol,

A.

Je pense peut-être faire une promotion du site sur google analytics pour les recherches locales, c’est pour ça que je souhaite pousser le côté rédaction d’article de mon site.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils de plateforme ? Un conseil sur le moyen de paiement ?

A-312

Je conseillerai sûrement WordPress avec une extension telle que WooCommerce.

Salut,

Paypal c’est cher mais c’est utilisé de partout. A toi de voir si tu veux te couper de pas mal d’acheteurs potentiels. En règle générale, il vaut mieux traiter avec Paypal en direct que passer par un autre agrégateur qui va rajouter sa propre comm' en plus.

Tu peux également contacter la banque de ton compte pro pour voir si elle propose des "kits" de paiement. Souvent ce sera une redirection vers une page moche hébergée par ta banque mais ça a le mérite de fonctionner.

C’est à toi d’intégrer le montant moyen des frais des différents moyens de paiement lorsque tu calcules le prix de vente de tes produits.

Si tu cherches un prestataire français qui proposent pleins de moyens de paiement différents: Hipay, Payzen…

A l’international: Adyen, Braintree (ça appartient à Paypal), Stripe, Square…

+0 -0

J’ai vu que le paiement Amazon se démocratise vous en pensez quelques choses ?

Je conseillerai sûrement WordPress avec une extension telle que WooCommerce.

@Helmasaur comment se passe l’hébergement ? Je dois m’en occuper ou il y a un service d’auto hébergement de disponible ?

+0 -0

D’un point de vue personnel, je préfère toujours payer par Paypal que sortir ma carte bancaire. Surtout pour un achat sur un site sur lequel je ne reviendrais probablement ou d’un petit montant, il est possible que je change de plateforme si paypal n’est pas accepté.

Après cela dépend de ce que tu vend, mais je pense que garder l’option PayPal peut-être pertinente !

+1 -0

Il existe aussi Magento qui est assez réputé, par contre je n’y connais rien donc je ne sais pas si ça couvre tes besoins.

Conçernant le Wordpress auto-hébergé, il y a bien sûr Wordpress.com, tu as aussi la possibilité d’installation en un clic, chez OVH (entre autres ?).

Il y a des extensions aux extensions de e-commmerce. N’hésite pas à te renseigner s’il y a des points particuliers qui t’intéressent. Aussi, je crois (j’ai bien dit « je crois ») que tous les thèmes sont censés fonctionner avec ces extensions mais que certain sont adaptés. Il faudrait le vérifier ou me faire valider par d’autres personnes.

Je up ce sujet pour apporter une précision : Il me semble (sauf si ça à changé depuis) que l’utilisation de WooCommerce seule n’est plus possible en France à cause de la loi anti-fraude (sauf dans certain cas).

Plus d’infos ici.

WooCommerce recommande de se tourner vers le service Kiwiz (mais bien sûr, c’est payant).

A vérifier.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte