Comment créer un programme pour disposer du texte en étoile automatiquement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour Bonjour Je ne suis pas du tout programmeur et j’aimerais savoir si on peut créer un programme afin de remplir un tableau style excel avec des données textes pour que chaque cellule vienne ensuite se coller en forme d’étoile dans une image.

Actuellement, je colle une image en forme d’étoile dans un logiciel de dessin, puis je saisis les mots un par un, je les sélectionne et les fait basculer de 25°, puis le mot suivant de 45° et le suivant de 70°, etc. Travail long et fastidieux que j’aimerai automatiser pour gagner du temps et pouvoir modifier une cellule sans devoir effacer le mot et réécrire par dessus… Je n’ai rien trouvé de probant chez "mon ami" Google… En vous remerciant d’avance pour votre aide

Bonjour,

Il est techniquement possible de faire un programme réalisant cette tâche. Cependant, sans être déjà programmeur, cela me paraît hors de ta portée.

Je pense qu’il existe un juste milieu. Pourquoi ne fais-tu pas un modèle sur que tu pourrais modifier aisément ? Une fois ce modèle fait, tu aurais juste à changer le texte déjà bien positionné.

Des logiciels comme GIMP, Inkscape ou Photoshop permettent de modifier simplement du texte dans leur format natif et d’exporter des images facilement (en PNG par exemple). Tu peux aussi essayer du côté des suites bureautiques, qui ont des possibilités de dessin.

Bonjour Et merci pour votre réponse Aabu. Effectivement, créer un programme est hors de ma portée ! Et malgré plusieurs essais avec word et excel afin de tenter d’optimiser la gestion de la liste, le résultat n’est pas probant. Je vais retourner à mon logiciel de dessin et créer des calques avec des zones fixes et d’autres modifiables. Merci encore !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte