"Balises" math produisent une ligne impossible à lire jusqu'au bout

lignes trop longues et impossible de side scroller

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

j'ai récemment observé qu'il y avait un bug avec la production de formules mathématiques avec l'utilisation de $\$$ : en faisant un one-liner trop long, l'entièreté n'est pas affichée (du moins sur mon écran 1440 x 900) et il m'est impossible de scroller horizontalement pour aller lire la suite.

Je l'ai vu sur mon mini-tuto ici au 2.1.

Je ne sais pas à quoi c'est du et je n'ai pas de connaissances pour aider au débug donc je me contente de le signaler.

Bonne chance pour la correction et encore merci pour ce site !

poupou9779

+0 -0

Je proposerais soit :

  • tronquer la ligne pour la poursuivre à la ligne suivante exactement comme le texte (le plus esthétique) ;
  • soit de permettre un horizontal scroll.
+0 -0

Le fait est que LaTeX, de base, ne le fait pas pour les équations, et MathJaX reste calé sur ce comportement. Quand à insérer manuellement des \\, j'avoue que je le sens pas trop, et ça restera de la rustine. Quand à un horizontal scroll … le code n'est pas inséré dans un block mais dans une balise inline, je crois (mais faut que je regarde plus précisément)

+0 -0

Je pense que c'est un faux problème. Entourer les balises de simples $ est fait pour les formules inline, c'est à dire qui sont insérés dans un paragraphe comme cette formule : $e^{ \pm i\theta } = \cos \theta \pm i\sin \theta$. Une formule inline ne devrait jamais :

  • contenir de sauts de lignes
  • être trop longue.

Sont but est de permettre l’insertion de symbole math dans le texte, pas d'y faire une longue démonstration.

Si vous souhaitez insérrer de longues équations, utilisez l'élément de blocks a base de doubles dollars :

le markdown suivant :

1
2
3
4
5
6
7
8