Debian xfce : Lancer en terminal ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment lancer Debian 9.8 XFCE sans l’affichage de bureau, je n’ai pas le choix au démarrage dans le GRUB. J’ai essayé : "sudo service lightdm stop" mais ça coupe l’interface graphique sans pour autant donner accès à l’affichage console.

Bon vol,

A.

Un service systemd s’appelle graphical.target. Je suppose que si tu changes ta configuration pour ne plus le démarrer, l’interface graphique ne se lancera plus.

+2 -0

Salut,

J’ai essayé : "sudo service lightdm stop" mais ça coupe l’interface graphique sans pour autant donner accès à l’affichage console.

A-312

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par « sans pour autant donner accès à l’affichage console ». Si tu coupes l’interface graphique tu as accès aux ttys, non (’fin, tu as accès même sans ça via Ctrl + Alt + F<X>, mais bref) ?

+0 -0

J’ai essayé : "sudo service lightdm stop" mais ça coupe l’interface graphique sans pour autant donner accès à l’affichage console.

A-312

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par « sans pour autant donner accès à l’affichage console ». Si tu coupes l’interface graphique tu as accès aux ttys, non (’fin, tu as accès même sans ça via Ctrl + Alt + F<X>, mais bref) ?

Taurre

Effectivement, je viens de m’en apercevoir après coup. Je voulais dire qu’après avoir fait cette commande j’avais un écran noir sans aucune interaction possible appart les ttys.


J’essaye ça, je vous tiens au courant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte