[Interpréteur] Information

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je développe un petit langage de programmation, je travaille activement sur l’interpréteur et j’aurai voulu dans un premier temps avoir votre avis sur le code : https://github.com/SirHaswell/XercleLangage

Deuxièmement j’aurai voulu savoir si vous aviez des exemples d’implémentation ou autres ? Je suis un peu perdu sur les opérations

J’aimerai pouvoir faire :

@a : int : 1
@b : int : 1
@result : int : @a + @b
println : @result

En l’état, la déclaration de variables fonctionnent, le println également mais j’ai du mal à voir comment je pourrais faire l’addition de @a et @b et assigner le résultat à result

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais bon…

Normalement, pour éviter de faire n’importe quoi ou de se retrouver dans des cas qu’on n’a pas pensé lors de la création d’un langage, il est important de définir dans un premier temps la BNF du langage. Ça te permettra de définir la syntaxe de ton langage ce qui simplifiera la conception d’un analyseur grammatical et syntaxique.

+1 -0

Hello :p

J’ai eu une petite discussion autour du sujet avec @Lynix et je vais refaire mon interpréteur plus tard une fois que j’aurai vraiment compris les notions autour du sujet

Auriez-vous des livres (de préférence en français, qui traite sur les interpréteurs, compilateur, JIT, Garbage collector, machine virtuelle) ?

Pour l’instant j’ai : Compilateurs - Principes, Techniques Et Outils mais il n’est plus édité :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte