Arduino contrôler un ESC

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’aimerais pouvoir contrôler des moteurs à l’aide d’un Arduino. Je possède des ESC comme ceux sur la photo suivante:

ESC SimonK 30A
ESC SimonK 30A

Et sur quasiment tous les montages que j’ai pu trouver sur internet, il ressemble à ça:

Montage de l’Arduino avec l'ESC
Montage de l’Arduino avec l'ESC

Ce que je ne comprend pas, c’est que le câble rouge entre l’ESC et l’Arduino n’est jamais branché. Comment l’Arduino est-il alimenté ?
Et est-il possible d’alimenter l’Arduino avec une autre source d’alimentation que celle des moteurs ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Je pense que ces câblages présupposent que l’ESC ne fonctionne pas forcément en 5V, mais plutôt en 12 ou 24 V. Et qu’il serait donc désagréable pour l’Arduino de recevoir ces tensions.

Sinon, il est aussi possible que les alimentations 5V puissance soient séparées des alims 5V commande, et donc il ne faut pas relier leurs sorties.

La masse est commune car c’est par rapport à elle que le signal est référencé.

Il faut alimenter l’Arduino, mais en 5V. Elle ne fonctionnera pas sinon.

+1 -0

Merci, je viens de faire l’essai et effectivement ça fonctionne.

J’avais pensé que la partie contrôle était totalement séparer de la partie puissance, et donc qu’il était nécessaire que l’arduino alimente l’ESC afin qu’il renvoie le signal.

Je vous remercie !

Ps: @Eskimon ton lien pointe vers un 403, ça serait cool si tu peux le corriger, afin que si d’autre arrive sur le sujet le lien pointe à la bonne place ;)

Edit: en faite je pense avoir trouvé la source de mon interrogation. j’ai l’habitude de travailler avec des capteurs, et la il faut envoyer du courant pour recevoir une valeur, or ce n’est pas du tout le cas ici puisque on ne fait qu’envoyer des données a l’ESC X/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte