Le système de mises à jour je ne comprends pas

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, voilà je dépose ici mon incompréhension face au système des mises à jour de windows!

L’autre jour je veux arrêter mon PC et pas le choix, il se met à jour alors que je ne voulais pas. Il m’a fait prendre du retard et ça m’a réellement mis en retard, aucun choix car le bouton c’est "Mettre à jour et arrêter" et le laisser en veille c’est gaspiller l’énergie.

Alors je pourrais reporter les mises à jours sauf que j’ai le choix de les reporter 6 heures au maximum, c’est donc stupide car ça ne me laisse encore une fois pas le choix… Donc j’ai tout simplement arrêter et désactivé pour toujours le système de mise à jours windows en arrêtant et désactivant le processus correspondant "window update".

Comment gérez vous vos mises à jours ? L’idéal serait de pouvoir décider de les faire une fois par mois au moment où l’on aura choisi…

PS: j’ajoute que c’est abusé, des mises à jours il y en a tous les 3 jours !

+0 -0

Salut,

Je connais assez mal Windows, mais il y a normalement une possibilité de gérer les mises à jour, au moins sur la version entreprise.

Sinon, comme tu parles de consommation, les veilles modernes (type veille hybride) peuvent avoir des consommations comparables à l’extinction complète.

Un des critères qui m’a fait basculé sous une distribution Linux est la fréquence et l’intrusion insupportable des mises à jour dans Windows. Évidemment, j’imagine que ce genre de solution radicale n’est pas pour toi.

Salut,

Moi aussi je trouve le forçage du redémarrage des mises à jour de Windows assez insupportable mais depuis Windows 10 c’est un peu mieux car, pendant les heures que tu choisis, il n’affiche plus la fenêtre qui te demande de redémarrer.

Par contre tous les 3 jours c’est bizarre, normalement elles sont publiées en groupe une fois par mois, vers le 10. Ce ne serait pas la même mise à jour qui plante et recommence en boucle ?

+1 -0

J’utilise peu Windows, mais aux dernières nouvelles, un shutdown /s /t 0 dans l’invite d’exécution (Win + R) ou une console permet d’éteindre proprement Windows en évitant les mises à jour.

Je ne sais pas si ça a été modifié, mais si ça marche encore, ça peut t’être utile.

Sinon, appliquer manuellement les mises à jour dans les paramètres permet de gagner du temps, puisqu’il fera le gros du travail en arrière plan, au lieu de ne le faire qu’au reboot. Ainsi, le temps qu’il mets à faire les màjs à l’extinction est réduit.

Dernière info, la progression indiquée à l’écran pendant le reboot s’arrête systématiquement à 30 % avant l’arrêt de la machine. Et reprends de 30 à 100 % à l’allumage. Donc l’attente avant l’arrêt complet est moins long qu’on ne peut s’y attendre en voyant la progression.

+3 -0

Nickel merci pour ces astuces, et que veux-tu dire par:

Sinon, appliquer manuellement les mises à jour dans les paramètres permet de gagner du temps, puisqu’il fera le gros du travail en arrière plan, au lieu de ne le faire qu’au reboot. Ainsi, le temps qu’il mets à faire les màjs à l’extinction est réduit.

comment lui dire de faire en arrière plan ?

Ben allant dans le menu des mises à jour, parfois il te propose de les installer. Du coup tu peux les lancers, et continuer à faire autre chose à côté. Par contre ça consomme un peu de ressources, donc ça dépends de ce que tu fais à côté et de ta machine.

Par défaut, ça attends le reboot pour tout faire, pour éviter de te gêner en bouffant des ressources (ce qui est pas déconnant en soi, un PC qui ralentit par surprise, c’pas ouf).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte