moteur 3d exploitant uniquement le cpu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’aimerais savoir (par curiosité) si il existe un moteur 3D coder sur cpu uniquement, n’utilisant donc pas de GPU et exploitant les architecture cpu multicoeurs.

J’imagine que les vieux jeux datant d’avant les gpu utilisait par exemple que le cpu (la plupart des vieux jeux msdos par exemple)

existe t’il aujourd’hui un moteur plus ou moins maintenue et tenant partie des architectures multicœurs ?

Il me semble que le moteur de jeu utilisé par Doom Id Tech 1 n’utilisait pas le GPU.

Un moteur maintenu je ne pense pas. Tu peux regarder dans cette liste cependant.

+0 -0

Bonjour, quand on cherche dans Google on tombe sur ce projet indépendant : https://github.com/GeekyMoose/3d-cpu-engine. Après sur internet on trouve des flopées de petits moteurs graphiques développés par des amateurs qui fonctionnent qu’avec le CPU - ça se résume à un calcul de projection 3D avec des shapes et textures. Quand on veut créer un moteur performant, on passe forcément par une accélération graphique type OpenGl/WebGl, DirectX, Vulkan etc.

Performant, non. Car même s’il arrive au même résultat, il lui faudra probablement plus d’énergie, et le cout du processeur sera très supérieur à celui d’une GTX 1080.

Quand au nombre de cœur d’une carte graphique même moyen de gamme, c’est très au dessus de 64.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte