Comment nettoyer son ordinateur ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir !

Depuis le temps, plein de poussière et de saletés se sont mis dans mon clavier, des "tâches" (je sais pas trop ce que c’est en réalité) sont présente sur la coque de mon PC, des traces de doigts aussi… bref, il n’est pas aussi propre que quand je l’ai acheté.

J’aimerais donc le nettoyer pour qu’il brille de mille éclats comme lors de son achat.

Première question donc : Est-ce possible avec des produits du commerce ?

J’en viens donc à ma deuxième question : Connaissez-vous des produits vendu sur Amazon qui me permettrais de redonner son éclat d’antan à mon PC portable ?

J’aimerais de préférence des produits qui ne soit pas hors de prix. J’ai pas vraiment d’idée en tête, mais je préfère éviter les produits à 30~40 euros (non pas que ce soit hors de prix, mais je trouve cela trop cher).

Des articles à me conseiller ? Des conseils aussi sur la façon de procéder ?

Merci !

+0 -0

Salut ! :D

Je ne pense pas que ça vaille forcément la peine d’acheter tout un tas de produits pour juste le nettoyer.

La solution qui marche à tout les coups, du sopalin légèrement mouillé et tu frottes encore et encore :D (évidement avec le PC éteint :-° ) C’est encore la technique la plus simple pour ton histoire de tâches et de traces. J’ai fais la même chose sur mon PC et ça a super bien fonctionné, maintenant il est nickel chrome (en apparence du moins ^^ )

Après pour ton clavier, les chiffons microfibres marchent plutôt bien en général si tu frottes, là aussi. :ange:

Si ton écran est poussiéreux, quelques coups de chiffon à lunettes de temps à autre fait très bien le boulot. :magicien:

Avec tout ça, tu ne risques pas de te ruiner :D

Merci pour ta réponse ! :)

Pour le clavier, j’ai peur de le casser si je frotte. J’ai déjà essayé, mais j’ai pas insisté. Je sais pas si les touches peuvent supporter des "appuis / relâche" sans cesse en passant le chiffon.

Je vais essayer le sopalin légèrement mouillé. Merci !

Pour l’écran, j’avais acheté un produit exprès, mais je l’ai jamais encore utilisé. Je verrais ce qu’il donne. :p

Merci encore !

+0 -0

Le chiffon et l’eau, ça fait des miracles. :D

A voir ce que ça donne à la lumière du jour, mais de ce que je peux voir là, c’est bien nettoyé. J’ai pas réussi à enlever le tas de points (tout minuscules) gris/noir sur le bord du PC, mais c’est pas très grave (même en frottant avec l’ongle, ça part pas… je sais pas du tout ce que c’est).

Je dois repasser un coup sur le dessus du PC, car il y à encore des traces blanches même après avoir passé un coup de chiffon humide. Mais le résultat est quand même là. :)

Merci @Vanadiae pour les économies que tu m’a fait faire. :p

+0 -0

J’utilise un chiffon et de l’eau pour mon clavier. Pour l’écran, y des produits miraculeux dans le commerce, les mêmes que pour les lunettes basiquement. Pour l’intérieur du PC, un coup de pompe à vélo… Il existe des bombes d’air comprimé dans le commerce, un peu plus pratique (j’évite, y a un liquide dedans, je préfère les trucs simples comme j’appuie sur le bouzin, ça fait de l’air, ça au moins je comprend) Pour les composants de l’alcool + une brosse à dents/pinceau (je le fais pratiquement jamais).

+2 -0

Pour le clavier, j’ai peur de le casser si je frotte. J’ai déjà essayé, mais j’ai pas insisté. Je sais pas si les touches peuvent supporter des "appuis / relâche" sans cesse en passant le chiffon.

Après tout, c’est fait pour, les touches de clavier :p

Pour l’écran, y des produits miraculeux dans le commerce, les mêmes que pour les lunettes basiquement.

Pour tout ce qui est vitre et écran d’ordi, j’utilise une goutte de produit vaisselle, personnellement.

j’évite, y a un liquide dedans, je préfère les trucs simples comme j’appuie sur le bouzin, ça fait de l’air, ça au moins je comprend

Tu as piqué ma curiosité. Il semblerait que le gaz en question soit du protoxyde d’azote (N2O, ou gaz hilarant). Le gaz est sous pression. Sa température d’ébullition (ou de liquéfaction) est à -90 °C à pression ambiante. Mais sous pression, c’est plus. Sous 20 atm, c’est 0 °C.

Comme une décompression provoque une diminution importante des température, pour peu que la pression soit autour d’une vingtaine d’atmosphère, on retrouve du liquide.

C’est :magicien: .

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte