API Prénom & NOM

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une class PHP ou d’une API pour vérifier si un string et un nom ou un prénom.

Est-ce que ça existe ?

Cordialement

+0 -0

Si c’est une fonctionnalité très importante pour ton projet, tu peux peut-être aller voir du côté des bases de données de l’INSEE, pour avoir la liste des prénoms donnés à la naissance, mais le résultat est loin d’être garanti. Ce n’est pas parce qu’un mot y figure qu’il n’est utilisé que comme prénom (Pierre, par exemple, est aussi un nom commun), et ce n’est pas parce qu’un mot n’y est pas qu’il n’a jamais été utilisé comme prénom quelque part. Mais si tu cherche à voir si un mot figure parmi les X prénoms les plus courants, ça peut marcher…

+3 -0

En gros, c’est tout en rien.

Soit le champ que je veux ajouter à ma base de données "Liste Noire" est un "Prénom + Nom" ou soit ça n’a rien à voir et c’est la donnée là que je souhaite garder.

Pour l’instant je vérifie simplement avec un simple strlen() car les noms et prénoms ne dépasse pas à 90% du temps les 20–25 caractères, tandis que l’autre données dépasse à 90% du temps les 35 caractères.

Mais des fois, soit le prénom dépasse les 25 caractères ou alors l’autre donnée est inférieur à 25 caractères.

Et je n’ai pas d’autre solution pour la vérification. Pour ça que je cherche une base de données avec différents prénom / nom, comme par exemple https://github.com/cocur/slugify/blob/master/Resources/rules/french.json pour le slugify (c’est vraiment un exemple parmi tant d’autres)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte