Erreur lors lors de compilation avec \documentclass{book} lorsque je veux faire apparaître la bibliographie avec latex

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous!, j’ai un sérieux problème lors de ma compilation pour faire apparaître la bibliographie lorsque j’utilise le type de document "Book". J’ai l’apparition de ce message

(||!Package inputenc Error: Unicode character ° (U+B0)(inputenc) not set up for use with LaTeX.
See the inputenc package documentation for explanation.Type H <return> for immediate help.... \end).


||

Un exemple de mon document:

\documentclass[12pt,a4paper]{book}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{csquotes}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}
\usepackage{lmodern}
\usepackage{times}
\usepackage{graphicx}
\usepackage[style=authoryear-icomp, backend=bibtex]{biblatex}
\renewcommand{\newunitpunct}[0]{\addcomma\addspace}
\renewcommand*{\mkibid}{\emph} 
\addbibresource{bibli.bib}
\begin{document}
nocite{*}
\printbibliography
\end{document}

d’avance merci

+0 -0

Salut,

C’est probablement lié à ton fichier bibli.bib (il contient certainement le caractère « ° »), mais ce n’est pas lié à la classe de document. Je rajoute qu’il faut utiliser french et pas francais et je te conseille également d’utiliser biber à la place de bibtex.

Pour régler ton problème principal (le caractère « ° », tu peux utiliser \DeclareUnicodeCharacter ou encore le package newunicodechar. Ou encore utiliser xelatex ou lualatex au lieu de latex.

+1 -0

la première compilation marche mais sur biblatex s’affiche ce message: This is BibTeX, Version 0.99d (MiKTeX 2.9.6880 64-bit) The top-level auxiliary file: Mise en Process exited with error(s).

Sur xelatex ou lualatex le soucis est que sa me ronge quelques mots sur mon pdf, en exemple œuf devient uf.

Un exemple de code qui ne fonctionne pas ? Chez moi ce code compile avec lualatex.

\documentclass[12pt,a4paper, french]{book}
\usepackage{fontspec}
\usepackage{babel}

\begin{document}
° œuf
\end{document}
+1 -0

Peut-on avoir le nouveau code.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte