Trouver un stage à l'international

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
L’été prochain (2020 donc) je vais avoir besoin d’un stage de 3 mois. Je suis en école d’ingénieurs spécialisée en aérospatial et j’aimerais particulièrement un stage dans le milieu du micro-contrôleur, le traitement numérique du signal et la programmation (au moins un des trois domaines). J’ai un bon niveau en anglais (fin de C1) et j’aimerais donc en profiter pour faire ce stage en Angleterre.

Problème : comment trouver une entreprise travaillant dans les domaines qui m’intéressent ? Où commencer ses recherches ?

Peut-être avez des techniques que je ne connais pas et que vous voudriez bien partager…

Merci pour vos réponses. :)

+0 -0

3 mois c’est court pour un stage de ce type. Cependant, si tu es en école / université généralement y a des échanges déja existants, je dirais de commencer par la.

Sinon, généralement y a toujours des entreprises qui font des offres d’embauche mais pas de stage. Dans ce cas, tente tout de même des candidatures spontanées en regardant des offres d’embauche sur les sites des pays qui t’intéressent ? Enfin, tente les universités. Généralement y a des chercheurs qui proposent toujours des possibilités de stage super cool en labo de recherche dans plus ou moins tous les domaines un peu partout dans le monde.

Mais 3 mois pour un stage de ce type, j’avoue que ca me parait peu :)

Merci pour ta réponse. On est tous d’accord dans l’école que 3 mois pour un stage c’est court et ça n’arrange aucune entreprise, du moins en France. Je m’étais donc dit que j’aurais peut être plus de chance à l’international. Les quatrièmes années sont unanimes sur ce stage, il est très compliqué à trouver.

Je n’avais pas pensé aux universités, je vais regarder.

Merci encore pour tes conseils. :)

J’avais étudié à l’Université de Plymouth (charmant endroit que je recommande chaudement) et la partie de l’Université où j’étais (Robotics prenait régulièrement des stagiaires. Du coup gros +1 pour postuler en université (mais par contre il faut prêt qu’il ait un accord avec ton université/école avant)

+0 -0

Une approche qui peut marcher pour l’université : se renseigner sur quelles sont les conférences actives dans le domaine qui t’intéressent, regarder quels y sont les auteurs d’articles récents (sur des sujets qui t’intéressent) qui sont à l’endroit qui t’intéresse, les contacter pour leur demander un stage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte