Parcours d'étude

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je vous résume mon parcours. Apres le bac S, j’ai fait 2 ans de licence en génie civil mais entre temps j’ai découvert une passion pour l’informatique. Donc je me réoriente en DUT informatique en année spéciale. J’ai été pris à l’IUT d’Orsay et l’IUT de Lyon (beaucoup plus proche que Orsay) mais je dois faire un choix. J’ai entendu la réputation de l’IUT d’Orsay comme quoi un des meilleurs en info mais du coup le niveau serait plus élevé ? Mon but serait de faire une école d’ingénieur par la suite, quel iut me donnerait les meilleurs possibilités si je vise une école type(INSA, UTC, ensimag …)

+0 -0

Humm… Je ne pense pas que la réputation soit vraiment important. Pour entrer ensuite dans une école d’ingé, c’est souvent sur concours ou parfois sur dossier.

D’où l’intérêt d’avoir un bon dossier. Mais la réputation de l’école joue moins que les notes et les commentaires / lettre de motivation.

+2 -0

Je ne sais pas quelle est la meilleure DUT.

J’ai fait un DUT AS info à Amiens, et il y avait quelques camarades (7 ou 8 sur une classe de 30) qui venait de l’UTC et qui y sont retournés à la fin de l’année.

+0 -0

Bonjour @capri13.

Je comprends que certains n’aiment pas s’afficher comme ayant posé une question, mais par respect pour ceux qui ont répondu à la tienne, j’ai restauré ton poste initial afin que les réponses aient un sens.

A l’avenir ça serait bien que tu ne masques pas tes messages une fois tes réponses obtenues.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte