Achat LEDs

Composant électronique en général

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour \o,

Avec une bande de copains/copines on cherche à faire des cubes de LED.
On en a fait un déjà. Mais on a un problème, les LED sont de très mauvaises qualités >_<"

Achetées sur ebay pour 7€ les 1000, certaines ne sont pas lumineuses, d’autres sont vraiment très lumineuses.

Je me demandais, où vous achèteriez 1000 Leds pour pas trop cher ?

On a un budget de 50€ environ pour 600 Leds.
L’idéale serait d’avoir une référence. On cherche du 3mm diffusante si possible. D’ailleurs, pour la couleur, l’idéale à l’air d’être le bleu.

PS: J’avais jamais taper directement "LED 3mm bleu" sur DDG ! J’ai trouvé ça. Ça me semble pas mal mais y a pas de référence :(

+1 -0

Le problème d’eBay, c’est que parfois tu fais les poubelles de Shenzhen.

Ca coûte plus cher de passer par un vrai distributeur d’électronique, mais, au moins t’as le produit qui correspond à la datasheet.

Sur farnell, en cherchant une LED bleue 3mm, on a par exemple https://fr.farnell.com/wurth-elektronik/151034bs03000/led-3mm-bleu-2–4cd-470nm/dp/2764975

Tu peux voir à l’avance si les tensions, courant, puissance angle te conviennent. Par contre c’est quasiment 60€ les 600, c’est beaucoup plus cher que les LEDs bleu tout venant de eBay.

bref, je voulais juste signaler qu’avec ce budget tu peux te fournir chez un distributeur.

Après concertation, on a pris les LEDs ebay encore. Si l’on est déçu, on suivra le conseil de Jacen ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte