MVC : Comment nommez-vous vos contrôleurs ?

Votre option

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Comment vous préférez nommer vos contrôleurs dans un projet MVC ? Souvent le contrôleur et le modèle sont dans un dossier controler et model mais porte le même nom, dois-je donc nommer mon controller : "Home.js" "HomeController.js" "home-controller.js" ?

Je ne sais pas comment m’y prendre, il y-a-i-il une norme/standard à suivre ?

1)

controller/home.js
model/home.js

2)

Controller/HomeController.js
Model/HomeModel.js

3)

controller/home-controller.js
model/home-model.js

Bon vol,

A.

Je n’ai jamais utilisé MVC en JavaScript. Je vais donner mon expérience par rapport à PHP. Déjà, je suis les directives de l’outils que j’utilise. En général, c’est respectivement Controllers/HomeController.php et Models/Home.php en reprenant tes exemples (le nom de ces dossiers peut être au singulier ou commencer par une minuscule).

Si je devais absolument choisir dans tes trois choix, je sélectionnerai le deuxième comme le message au-dessus du mien.

Le plus important, c’est d’être cohérent sur l’ensemble du projet, une fois que tu as choisis tes conventions. Ne surtout pas en mélanger plusieurs en même temps.

Maintenant, on recommande généralement de suivre de préférence la convention du langage ou du framework utilisé.

En PHP avec Synfony ça sera donc plutôt CamelCase, comme les posts précédents le confirment.

Sauf erreur, en JS c’est plutôt train-case qui est dominant. En python et C++ c’est sans doute snake_case qui gagne.

Après, le plus important c’est vraiment d’être cohérent avec soi-même. Par exemple perso je hais snake_case, donc même en python et en C++ je nomme en camelCase.

Note toute de même que:

  • Ta première solution est mauvaise en tout point de vue: s’il y a plusieurs fichiers avec le même nom et que tu dois lire attentivement le chemin complet pour savoir où aller, tu risques de t’emmêler rapidement les pinceaux (le coup classique: tu modifies le mauvais fichier). Donc même si ça paraît redondant d’écrire deux fois model ou controller, fais-le.
  • Les noms en CamelCase peuvent poser problème dans certains cas; on préfère parfois les éviter, y compris dans les langages CamelCase
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte