[Suggestion] Agrandir la liste des langages de programmation dans le Markdown

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me suis lancé dans l’écriture d’un tutoriel pour apprendre le développement avec le langage de programmation Nim. Je ne suis pas du tout étonné qu’il ne soit pas dans les suggestions lorsque l’on veut écrire du code pour les exemples, au vu de sa communauté très réduite..

Le bute de ce tutoriel est de le présenter et surtout de montrer qu’il a une place parmi les langages de programmation modernes. Avec sa syntaxe assez proche du langage Python, il est idéal pour apprendre à créer son premier programme.

Je pense également qu’il pourrait être intéressant d’augmenter les possibilités au niveau des langages, afin d’avoir une plus grande diversité de tutoriel sur ce site.

La lecture de ce tutoriel serait beaucoup plus chaleureuse avec une coloration syntaxique adaptée.

Salut et bienvenue sur ZdS ! :D

Le moteur de markdown (zmd) se base sur les syntaxes de pygment il me semble donc si j’en crois ce tableau (parce que le site officiel de pygment à un problème de SSL), si tu fais un bloc de code avec nim, ça fonctionne. Exemple :

# This is a comment
echo "What's your name? "
var name: string = readLine(stdin)
echo "Hi, ", name, "!"

Edit : N’hésite pas à poser d’autres questions si tu en as sur le forum (en rapport avec ton projet de tutoriel ou non) ^^

+3 -0

Doublon avec @Vanadiae, mais des précisions en plus y sont, donc je laisse.

Bonne nouvelle : on le supporte, si c’est bien le langage que je crois, via nimrod comme nom de code (ou nim, cf. mon VDD), qui est en fait l’ancien nom du langage. Un exemple (pris sur Wikipédia) :

proc reverse(s: string): string =
  result = ""
  for i in countdown(high(s), 0):
    result.add s[i]

var str1 = "Reverse This!"
echo "Reversed: ", reverse(str1)

Si ce que je raconte n’est pas très clair, tu peux citer le message pour voir comment j’ai fait. Pour répondre de façon plus générale, on supporte les 185 langages supportés par Highlight JS, et accessoirement aussi par Github, ce qui est quand même pas mal à mon avis.

Après vient le problème de la mise en avant, mais on ne peut raisonnablement pas mettre en avant tout les langages, donc un choix a été fait par rapport à whatnot critère semblait pertinent à l’époque, mais les autres sont bien disponibles via le Markdown directement.

+2 -0

Après vient le problème de la mise en avant, mais on ne peut raisonnablement pas mettre en avant tout les langages, donc un choix a été fait par rapport à whatnot critère semblait pertinent à l’époque, mais les autres sont bien disponibles via le Markdown directement.

On pourrait éventuellement ajouter un lien en bas de la liste des langages dans l’éditeur qui pointe vers une page quelconque listant tous les langages disponibles de façon exhaustive.

+3 -0

On pourrait éventuellement ajouter un lien en bas de la liste des langages dans l’éditeur qui pointe vers une page quelconque listant tous les langages disponibles de façon exhaustive.

Amaury

La page n’est certes pas très visible, mais le lien est aussi donné dans le tuto « Rédiger sur ZdS ». ;)

+0 -0

Sauf que… la liste n’est plus valable car Pygment n’est plus utilisé pour le rendu ; c’est maintenant du highlight.js, on supporte donc encore plus de langages.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte