Comment s'imposer face au référencement des vieilles pages ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J’ai réussi à référencer mon premier site web depuis Google. Mais pour certains mots-clefs, des centaines de vieux résultats parfois périmés d’autres sites web restent en tête du classement.

Si une page garde sa position au nombre de clic, c’est embêtant car alors comment espérer que mon site vienne un jour à être à une meilleure place ?

Quels sont vos conseils ?

Salut !

Si ce sont des résultats d’autres sites, je ne vois pas vraiment d’alternative que de proposer du contenu plus pertinent ou mieux réfléchi pour le référencement.
Pour des pages qui n’existeraient plus, elles finiront par disparaître, il n’y a pas que les clics qui entrent en ligne de compte (et heureusement).

+1 -0

Je ne suis pas vraiment un expert, donc je vais laisser quelqu’un d’autre compléter ou corriger.

Il y a la fréquence de mise à jour du site en lui-même, je pense que c’est le nombre de nouvelles pages pour le même nom de domaine, qui permet de dire qu’un site est vivant, et donc probablement à jour, et donc plus pertinent qu’un vieux site.
Dans le même ordre d’idée, il y aurait la fréquence de mise à jour des pages existantes. Attention, probablement que les modifications apportées à chaque fois doivent être d’un certain pourcentage par rapport au contenu, et imaginer faire une quelconque rotation sera probablement vite repéré.
Après, les liens qui pointent vers ton site sont aussi un gage de qualité, même si c’est aussi tempéré par la qualité du site référent.
Il semble que les rétroliens (d’une page à une autre de ton site, probablement hors menu) aient aussi une influence, mais c’est là aussi influencé par la pertinence dudit lien.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte