Conseils pour tablette graphique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous,

Voila tout est dans le titre, je souhaiterai avoir vos avis sur les modeles de tablettes graphiques pour faire du graphisme (3D sculting et pourquoi pas me mettre a la 2D aussi). J'ai acquis un bamboo wacom pen & touch (2G) il a quelques annees, est il necessaire de la changer ? C'etait un cadeau de noel dont je ne me suis pas beaucoup servi donc j'avoue ne pas etre tres au courant du matos dans ce secteur. Est-ce un bon peripherique ? Est-il adapte pour un usage amateur ? J'ai vu qu'il y avait bien sur des modeles plus recent mais si vous me dites que ca n'a pas trop evolue dans le domaine depuis quelques annees et qu'il est inutile que je change dans ce cas la je vous ecouterai :) je suis juste en quete d'infos justement.

Merci d'avance et bonne journee

C'est donc pour une utilisation en amateur, mais tu t'en est déjà servi ou tu débute plus ou moins ? Quelle taille fait celle que tu as déjà ?

Ce n'est peut être pas nécessaire d'investir dans une nouvelle tablette si tu n'a pas beaucoup d’expérience et que la tienne est encore en bon état. Si tu t'en sers beaucoup, c'est un peut délicat, changer de tablette peut être assez perturbant et le mieux serait de passer à la "même" tablette de la dernière génération à moins que tu ne compte vraiment passer a la gamme du dessus.

Il faut que tu te dise bien qu'une tablette ne fera pas de toi un meilleur artiste et qu'il faut un certain temps avant d'être à l'aise avec.

Niveau progrès, y'a pas grand chose, une meilleur gestion du multi-touch et une amélioration légère des stylets, la configuration est plus intuitive aussi. La tienne est très bien, c'était dans l'entrée de gamme de la génération précédente, si elle est en bon état et que tu ne compte pas t'en servir quotidiennement autant la garder. Et peut être que tu tomberas sur une bonne occasion plus tard (intuos5 d’occasion ?).

Après, je suis mal placé pour te conseiller, je travaille essentiellement en 2D sur une intuos pour des projets personnels (Faudrait vraiment que je me mette à zbrush d’ailleurs ><)

+0 -0

Hey, merci pour cette reponse rapide :) Effectivement c'est pour une utilisation en amateur. Je m'en suis deja servie par le passe pour certaines realisations 2D mais ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas touche. Comme je viens d'atterir en stage dans une entreprise qui fait de la 3D je me remets progressivement a la mod sous blender. Pour ce qui est de son etat actuel : je dirais nikel dans la mesure ou tout le temps pendant lequel je ne l'ai pas utilise elle l'a passe dans sa boite de conditionnement donc pas de casse. Apres faudra que je verifie si la zone active detecte toujours bien et ne s'est pas deteriore avec le temps.

Je posais cette question essentiellement car comme tu le dis c'etait l'entree de gamme de la generation precedente et donc je voulais surtout savoir si elle etait adaptee a l'usage auquel je la destinais.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte