Conversion DC -> AC

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

j’aimerai faire un petit circuit qui me permette de faire scintiller une (ou plusieurs) LED à partir d’une pile.
Pour ça je pensais convertir la tension de la pile en signal alternatif, puis probablement diviser sa fréquence, lisser la tension et enfin appliquer un offset.

Mais je ne sais pas comment convertir une tension continu en tension alternative, et j’arrête pas de tomber sur des produits transformants du 12V batterie en 230V-50Hz dans mes recherches au lieu des trouver des méthodes de conversions DC/AC.
Pourriez-vous m’indiquer quels sont les techniques de conversion DC vers AC ?

(dans l’idée, je pensais obtenir un signal carré, en réalisant un hacheur de tension, puis le lisser au travers des condensateurs, filtre passe-bas, mais mes recherches ne doivent pas être efficaces parce que je n’ai pas trouvé comment réaliser un hacheur de tension)

+0 -0

Bien, merci beaucoup, je me disais bien que c’était une application assez courante ^^"
je vais voir du côté des oscillateurs effectivement :)

Petite précision, je ne souhaite pas faire un clignotement mais un scintillement. En fait j’aimerais que ça donne un effet "flamme". D’ailleurs, je voulais voir ça dans un second temps parce que si j’ai ce scintillement c’est déjà pas mal, mais je vais chercher comment apporter des irrégularités dans la fréquence de scintillement.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte