Créer un tableau

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, je suis nouveau sur le forum aussi j’aurais besoin d’aide pour pouvoir créer un tableau.. J’ai cliqué dans en savoir plus et j’ai vu que l’on pouvait créer des tableaux mais je ne comprends pas comment faire un ligne verticale Pouvez vous m’aidez , s’il vous plait

+0 -0

Salut,

Il y a plusieurs syntaxes pour les tableaux qui sont indiquées sur cette page : https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/#4–4778_tableaux-et-lignes

Le plus simple est de juste utiliser un | pour séparer les colonnes et --- entre l’entête et le contenu.

foo | bar
----|----
a | b
c | d
foo bar
a b
c d
Auteur du sujet

Bonjour et merci pour l’aide mais je n’ai toujours pas compris Faut-il taper 1, puis 2 etc .. dans une colonne ? D’autre part, je n’ai pas réussi à taper le trait vertical, quelle touche du clavier pour l’avoir ?

+0 -0
Auteur du sujet

Bonsoir, merci pour l’aide, en appuyant sur Alt et 6, j’obtiens :¶ je précise que je suis sur Mc Book et je n’ai pas Alt Gr sur mon clavier

Édité par yann0

+0 -0

Bonjour et merci pour l’aide mais je n’ai toujours pas compris Faut-il taper 1, puis 2 etc .. dans une colonne ? D’autre part, je n’ai pas réussi à taper le trait vertical, quelle touche du clavier pour l’avoir ?

yann0

coucou, ça s’appelle un pipe
et apparemment sous mac, il faut faire Alt + Maj + L (ma source)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte