MicroPython : Python pour les microcontrôleurs

Une implémentation de Python pour l'embarqué

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mercredi 06 novembre 2019 à 19h31) la rédaction d’un article au doux nom de « MicroPython : Python pour les microcontrôleurs » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


J’ai quelque chose d’assez abouti, j’aimerai des retours sur tout (fond, forme, orthographe, style, etc.) avant d’envoyer en validation.

+2 -0

Salut!

Vachement intéressant comme article! Ça m’a permis d’apprendre l’existence du micro python!
Sur le fond, je n’ai rien à redire (mais je ne suis pas expert en python, donc si ya des approximation bancales, je n’y verrais que du feu^^).
Sur la forme, j’aurais deux remarques:

  • A la fin du paragraphe "Du véritable Python adapté pour les microcontrôleurs":

    On peut également écrire de l’assembleur inline dans un script, pour accéder aux fonctionnalités au plus bas niveau.

    Je trouve la formulation de la deuxième partie de la phrase étrange. Je ne sais pas comment l’exprimer, mais pour moi elle "sonne bizarrement" je verrais plutôt "aux fonctionnalités de plus bas niveaux". Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça (auquel cas, c’est probablement ne impression fausse).

  • Au début du paragraphe "Cartes « officielles »":

    de DAC et ADC, des contrôleurs CAN

    je pense que ça serait bien de mettre la signification des ces sigles (ça permet de savoir qui rechercher pour avoir plus d’infos et d’éviter de trier parmi plusieurs utilisations du sigle).