Config PC 1200 €

Jeux et développement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’aide. Mon ordinateur fixe a 8 ans1 et, s’il tourne toujours, il commence à avoir du mal avec certaines choses. Par exemple, « Cities: Skylines » a du mal à tourner (j’ai ajouté quelques mods, le jeu se lance mais impossible d’ouvrir une partie), et mes composer update (je suis développeur Symfony) font ramer la bête. C’est pourquoi il est grand temps de laisser mon ordinateur se reposer et d’en acheter un nouveau. Et pour ce faire, je dispose d’un budget de 1200 €.

Je joue beaucoup, mais à peu de jeux, et qui sont loin d’être gourmands. Mes deux plus "gros" jeux sont Cities: Skylines donc, et Crusader Kings 2 (ceci étant, le 3 est annoncé, je voudrais bien le faire tourner quand même, mais bon ce n’est pas le genre de jeu hyper lourd a priori). Je n’attends donc pas d’avoir la dernière carte graphique de malade qui permet de jouer en 32K. Faire tourner les 2 jeux annoncés plus haut avec un bel affichage me suffira.

Étant développeur Symfony, mon ordi me sert également à faire du développement. Or actuellement, j’ai du mal à ouvrir plusieurs projets simultanément sur PhpStorm, ce qui peut être vite handicapant.

Pour le reste, de la navigation internet, bref du classique.

Je ne sais pas trop si je veux|peux|dois récupérer mes disques durs, qui sont actuellement :

  • OCZ vertex 3 ATA 120 GB (mon SSD)
  • Seagate ST500DM002–1BC142 ATA
  • WDC WD10EADS-22M2B0 ATA

Idem pour ma tour, de mémoire une Cooler Master, très bien isolée et peu bruyante.

Voici les caractéristiques importantes pour moi :

  • Il doit être silencieux.