Ébullition d'une vieille eau domestique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Il m’arrive parfois d’acheter une petite bouteille d’eau, d’en boire le quart et de la laisser traîner pendant quelques jours, parfois sans son bouchon.

Je pensais, pour réutiliser ces eaux de plusieurs bouteilles de différentes marques, à les faire bouillir et à l’utiliser pour me faire du thé. Je me demande quels risques je prends si j’agis de la sorte.

En théorie, bouillir de l’eau permet de tuer tous les micros-organismes vivants dans l’eau, y compris les bactéries. Par contre, je n’ai pas la même certitude pour les virus.

Qu’en pensez-vous ?

+0 -0

Bactérie, virus, autre êtres vivants … faire bouillir l’eau te garanti d’à peu près tout, sauf éventuellement certains organismes qui n’ont rien à faire dans ta bouteille d’eau à la base (certaines bactéries bien vénères qu’on ne trouve que dans des endroits un peu extrême ou on ne s’attendrait pas à en trouver). Il faut bien te dire que ton eau a été contrôlée à la base pour être potable, donc ne contient déjà pas grand chose. Et ce qui s’y ajoute en laissant traîner ta bouteille ne va pas faire grand chose, à moins que ton ami malade ne s’amuse à éternuer dessus.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte