Envoyer des sms en php

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour chers amis je développe un site actuellement et j’aimerais que les utilisateurs ajoutent leurs adresses émail ou numéro de téléphone pour pouvoir réinitialiser leur mot de passe et aussi pour pouvoir se connecter.

Pour l’adresse émail pas de souci mais pour le sms en utilisant le téléphone de l’utilisateur je ne sais pas quoi utiliser.

Pouvez-vous m’aider? merci à vous pour toutes vos suggestions.

Bonsoir,

Pour un projet j’ai utilisé https://www.smsapi.com/fr

L’API est on ne peut plus simple, il y a pas mal de pays supportés (en tout cas en Europe et Amérique) et les prix me paraissent raisonnables.

Inconvénient, c’est du prepay, donc il faut veiller à ce que ton compte ne soit jamais totalement vide, sinon c’est ton site qui ne fonctionnne plus.

+0 -0

Parmit ces systéme existe t’il un systéme qui facture par rapport à ce que tu utiliser ?

Par exemple si ce mois on n’a envoyé 20 sms du coup on paye pour les 20 seulement.

Merci à vous

watanga96

Oui, ça s’appelle souvent le Pay as you go par les founisseurs de service. Par exemple, Twillio (cité plus gaut) le propose et les autres aussi, certainement. Tu peux aller consulter les services qu’on t’a proposés plus haut et trouver ce genre d’info facilement.

+1 -0

Bonjour à tous j’ai opté pour twilio pour cela j’ai télécharger le fichier zip twilio master que j’ai ensuite dezippé, mais le dossier contient plusieurs fichiers est ce que je dois déposer tous ces fichiers sur mon serveur?

Merci pour vos réponses pour tous ce qui ont déja utiliser twilio pour envoyer des sms dans leurs applications.

Merci pour ta réponse, mais je viens de m’apercevoir que le prix avec twilio est assez élevé lorsque je convertis dans notre devise, dommage pour nous qui vivons dans des pays dont le gouvernement est la marionnette de d’autres pays.

Du coup a part l’émail permettant de réinitialiser un mot de passe, comment puis-je procéder pour des personnes ne possédant pas d’émail ?

Merci à vous

Merci pour la réponse, étant devant mon ordinateur je suis un peu décourager puisque le fait d’avoir le numéro ou l’émail de l’utilisateur permet de pouvoir le relancer lorsque celui-ci à fait des mois sans venir sur ton site et en même de temps d’augmenter le nombre d’utilisateurs connectés.

Je crois que je vais m’investir à développer rapidement une version mobile du site ça pourra m’aider.

:'( :'( :'(

Oui, Twilio ça coûte cher, c’est vrai… X/

Je ne connais pas ton business, mais relancer les gens par SMS me semble quelque peu intrusif. Est-ce réellement nécessaire ? Un rappel par email ne pourrait-il pas faire l’affaire ? Pourquoi les gens n’auraient-ils pas nécessairement d’adresse email, comme tu dis ? (vraie question, je suis curieux de connaître la raison).

+1 -0

Je vais m’arranger cette semaine pour rédiger un post concernant mon projet que j’ai réaliser qui est actuellement en phase de test.

Après mon analyse dans la plupart des cas les personnes avaient un émail lorsque celui ci avait le bac, donc si je me concentre uniquement sur l’émail pour que l’utilisateur puisse avoir un compte sur mon site et bon l’addition sera salé pour moi. Parce que même étant au secondaire la personne peut utiliser les services du site.

Merci

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte