Alarme incendie voisin

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Depuis hier en début d’après midi, l’alarme incendie de mes voisins sonnent à cause des piles (une sonnerie par minute j’ai l’impression).

Ceux-ci ont quitté leur logement depuis deux semaines et je suis tout seul désormais (pas d’autres voisins). J’ai essayé de joindre la mairie (le bailleur) ce jour (durant une de ses rares horaires d’ouverture ) sans succès. Je suppose que c’est les vacances.

Et c’est les vacances pour moi aussi et je passe pas mal de temps chez moi. C’est gênant, obligé d’avoir quelque chose pour couvrir le bruit et même le son d’un film ne couvre pas forcément l’alarme. Heureusement, ma chambre a une porte qui isole totalement le bruit restant, donc je peux dormir sur mes deux oreilles.

J’ai appelé la gendarmerie ce soir, le gars a pris mon numéro en me disant qu’ils allaient voir ce qu’ils pouvaient faire mais j’ai peur que ce soit un coup d’épée dans l’eau poli.

Je me vois mal attendre la réouverture de la mairie. Quelles sont les solutions possibles de façon légale ?

Merci,

+0 -0
Auteur du sujet

Ils se déplacent même si je leur dit qu’il n’y a pas d’incendie pour autant ?

Cela m’embête un peu de les déranger pour une fausse alarme, mais si c’est la seule solution tant pis…

+0 -0

Je ne pense pas qu’ils se déplacent mais ils sauront certainement quoi faire / qui appeler.
Et puis, es-tu sûr que c’est une alarme incendit ? Ils pouront te le confirmer.

Édité par ache

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0

Appeler les pompiers ?

Non, non et encore non. Les pompiers ont bien d’autres choses à faire que changer les piles d’un détecteur de fumée ! C’est généralisable à tous les autres services d’urgence.


@MCH Je pense que le bailleur, la mairie dans ton cas si je comprends bien, est effectivement l’interlocuteur idéal pour ce genre de soucis. Si appeler ne fonctionne pas, je te conseille d’essayer de te déplacer sur place. Aussi, as-tu un moyen de contacter les locataires ? Ils auraient peut-être un moyen de régler le problème (par exemple s’ils ont donné un double des clés à quelqu’un qui n’est pas en vacances). Sinon, bonne patience et croise les doigts pour que leurs vacances se terminent bientôt ! :)

Corruptible avec des crêpes au sirop d’érable ou une bonne bouteille de Côteaux-du-Layon

+4 -0
Auteur du sujet

Les voisins ont quitté le logement définitivement, et ils ont déjà récupéré leurs affaires, donc ça ne peut être que le détecteur de fumée selon moi.

Je ne sais pas s’ils reviennent encore relever leurs courriers et s’ils ont encore le double des clefs.

La mairie est en dessous de chez moi, ce devait être ouvert hier mais rien. C’est un petit village, c’est ouvert trois demi journées par semaine et là c’est les vacances.

@entwanne combien de temps pour les piles ? Vivement les détecteurs de fumée connectés qui te notifie d’un manque de batterie plutôt que ce signal sonore.

Pas de bol…

Merci,

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte