PôleEmploi et reprise de travail

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde ! :)

Après 3 ou 4 mois de chômage, je suis actuellement en période d’essai CDI depuis 1 semaine.

D’après le site de Pôle Emploi, il faudra que je déclare mon activité professionnelle. Mais c’est pas clair : dois-je le faire uniquement lors de l’actualisation du mois de janvier ? Ou avant ?

Ma conseillère m’avait dit : "Si tu es en période d’essai, dans l’actualisation indique que tu cherches toujours du travail sinon le dossier va se fermer et tu seras perdant." , mais du coup il faut que je déclare quand même mon activité pro dans l’actualisation ?

Merci encore pour votre aide !

Bonne soirée !

Demande à ta conseillère ?

Mais oui, tu dois déclarer ton activité, parce que sinon tu vas toucher le chômage je suppose, ce qui est de la fraude. Mais déclarer que tu cherches encore du travail te permet, je suppose aussi, de conserver ton dossier jusqu’à la fin de ta période d’essai, ce qui te permet d’éviter de le recréer si jamais tu mets fin à ton CDI.

+2 -0

Après 3 ou 4 mois de chômage, je suis actuellement en période d’essai CDI depuis 1 semaine.

Touches-tu des indemnités chômages ?

  • Oui : La réponse doit-être au jour près.
  • Non : Tu peux être imprécis.

D’après le site de Pôle Emploi, il faudra que je déclare mon activité professionnelle. Mais c’est pas clair : dois-je le faire uniquement lors de l’actualisation du mois de janvier ? Ou avant ?

L’actualisation de janvier est pour le mois de décembre, tu peux vérifier ici. As-tu travaillé en décembre c’est à dire entre le 01/12/19 et 31/12/19 ?

  • Oui : Tu déclares que tu as travaillé (et tu saisis la période quand on te le demande).
  • Non : Tu déclares aucune activité.

Ma conseillère m’avait dit : "Si tu es en période d’essai, dans l’actualisation indique que tu cherches toujours du travail sinon le dossier va se fermer et tu seras perdant." , mais du coup il faut que je déclare quand même mon activité pro dans l’actualisation ?

Ce qu’elle voulait dire c’est que tu dois déclarer "je cherche toujours du travail" à la dernière question sinon Pôle emploi ferme directement ton compte, et tu devras attendre à nouveau 3 mois pour être inscrit à Pôle emploi.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte