Aide optimisation de code c/c++ arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ,

Voilas tout comme je l’ai fait il n’y a pas longtemps et cela ma bien aider, je cherche à avoir des conseils sur les bonnes manières astuces et autre.

Je me sert de ces petits projets pour apprendre et celui ci touche a sa fin. il fonctionne (manque seulement le buzzer mais le principal est la ) mais je suis sur que j’ai commis des maladresse peu êtres mal découper le code etc. etc.. et je m’en remet a votre jugements.

Quand je compile le code j’utilise actuellement 48% de mémoire vive après ma tentative d’optimisation puisque j’ai dimensionner les types de variable au plus juste.

Voici le lien github Banche optimisation

Ce que je voudrais savoir c’est:

  • le decoupage vous semble t’il logique/adéquat

    si non lequel aurais était plus judicieux ?

  • l’écriture ( bien que je suis amateur ) est il bien écris nommage variable/clarté

    si non comment faire pour m’améliorer ?

  • comment optimisé ? maladresse ?

merci

+0 -0

Salut,

Sans connaître le C++ ni d’Arduino, je vois déjà une belle maladresse :

if (digitalRead(swicth_pin))
    {
        state = false;
    }
    else
    {
        state = true;
    }
return state;

Ces quelques lignes sont normalement (aux détails du C++ que je ne connais pas près) équivalentes à :

return !digitalRead(swicth_pin);

En effet, ton if-else reproduit simplement la définition de l’opérateur logique "non" : si a est vrai, alors non(a) est faux et si a est faux alors non(a) est vrai.

Bonjour Capello ,

Que cherches-tu à optimiser ?

Ma façon de coder en etant toujours lissible je me pose des questions sur ma façon de faire

  • est elle propre , lissible, optimisé ( ne fait-je pas plusieurs fois le code pour la meme chose)

    La place en mémoire ? Les performances ?