Manque de place sur Android

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J’ai un problème avec mon Android et je me disais que vous pourriez peut-être m’aider. En effet, je manque de place sur mon téléphone cellulaire, mais le hic, c’est que même si je supprime des documents, aucune place de stockage supplémentaire ne semble se faire (sauf si je delete des applications, c’est que je me vois obligé de faire…). Par contre j’ai enregistré quelques longues vidéos récemment et même quand je les supprime, aucune place supplémentaire ne se fait sur mon téléphone. Et quand je regarde dans mes paramètres de stockage, ça affiche les résultats suivants :

  • Stockage total utilisé : 31 GB/ 32 GB
  • Photos et vidéos : 0 GB
  • Applications : 5 GB

Il semble donc y avoir un 25 GB qui occupe mon téléphone qui sorte de nulle part et je ne sais pas comment libérer cet espace… Je n’ose pas mettre de carte SD car la dernière fois j’ai tout perdu mes photos à cause d’une carte SD corrompue.

Bref je me demandais si vous comprenez pourquoi ça fait ça et surtout, si vous avez une solution à me proposer. Je me vois obligé de supprimer de plus en plus d’applications et je ne pourrai bientôt plus rien enregistrer…

Merci!

edit : Je crois que j’ai trouvé la source du problème. Si je vais dans Applications > Galerie > Stockage, même si le dossier est vide, ça dit que j’ai 15 Gig de données. Il suffit de faire « effacer les données » pour régler le problème. Je suis quand même curieux de savoir pourquoi des données s’accumulent comme ça dans la galerie même quand je supprime des trucs.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte