Whey Purasana Bio, Score OpenFoodFact = B

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J’ai trouvé cette whey Purasana, Score B, bio, 0 additif 0 sucre : https://fr.openfoodfacts.org/produit/5400706614603/proteine-de-petit-lait-nature-en-poudre-bio-400-g-purasana !

Problème : 27€ les 400g, c’est n’importe quoi. J’ai pas le budget, ça fait genre 3 ou 4 sachets à acheter par mois !

Par ailleurs mes parents me gueulent dessus parce qu’ils disent "oui oui avec ça dans 30 ans tu auras le corps foutu", ou encore "oui oui , tu commences par ça et puis tu voudras toujours plus de muscles alors tu vas te diriger vers des trucs nocifs" (alors que n’importe quoi y a aucun lien , jamais j’achèterai quelque chose de plus que de la prot' en poudre, car tout le reste, BCAA, créatinine, etc. c’est de l’arnaque - et ne parlons pas des produits doppants). Il faut savoir que mes parents ne sont pas du tout dans le domaine du sport et encore moins du bodybuilding, auquel ils sont opposés. J’ai pas envie de les convaincre ça ne sert à rien, ils sont très obstinés, et j’ai pas envie de lutter ni de leur répondre car je les connais, ils vont encore élever le ton (PS : j’ai 24 ans). La notion-même de "produit artificiel/poudre" (cf. leurs dires) leur fait peur visiblement, c’est chiant. Et pourtant ici vous avez l’exemple-typique d’un produit sain qui consiste simplement en des protéines extraites de lactosérum de lait, avec Nutriscore B à l’appui et sa fiche OpenFoodFact…

A la place mon père me dit de bouffer un morceau de fromage dur en plus, ce qui me ferait 80 à 90g de fromage dur en tout… pas sain du tout mais bref. Purée, en faire tout un fromage pour un produit de NutriScore B sans aucun additif, juste des protéines de lait lyophilisé ……. sérieux quoi, faut peut-être sensibiliser les gens au sport en compèt et aux suppléments sportifs sains………….

J’écris ce paragrphe juste pour destresser, réagissez si vous voulez.

PS : j’en ai marre de bouffer 4 oeufs par jour, je compte remplacer mes 2 oeufs dur du soir par cette whey et gratter 10 ou 20g de prot en plus, aussi. D’où cette whey quoi

PS 2 : inutile de préciser que les gymnastes, les sprinters, les pratiquants de sports de combats, consomment eux aussi des suppléments protéinés………… mais bon mes parents vous savez ………. rhalala si seulement j’habitais seul, ça a ses inconvénients mais…

+0 -0

les pratiquants de sports de combats, consomment eux aussi des suppléments protéinés

Aucun de ceux que je connais (une vingtaine de personne).

Concernant tes parents, j’ignore tes rapports exacts avec eux, mais lorsque qu’on en est à ne plus chercher à discuter, c’est qu’il y a peut-être un problème. Étant donné que ça ressort fortement de ce message, je me sens obligé de le pointer. Je précise, aucun jugement de valeur ici, je me souviens très bien des rapports entre mon frère et mes parents à peu près à ton age…

Quant à ton produit, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour juger de sa pertinance.

+4 -0

Qu’est-ce que tu attends de ce sujet ?

entwanne

Je ne sais pas trop, je me laisse porter par le doux courant de la vie :ange:

=> concernant les prot je pense laisser tomber et manger 30g de fromage en plus à la place des 2 oeufs du soir (soit environ 90g de fromage par jour gnnnnn), ça me donnera 10g de protéines et puis c’est tout, et augmenter ma dose de steak et voilà, j’ai pas d’autre solution……… Et en fait je pense qu’il n’y a aucune solution convenable, donc je ne m’attends pas à ce que vous puissiez me conseiller une whey en particulier (car celles que je vise coûteront toutes dans la vingtaine d’euros pour le demi-kg)…

=> concernant mes parents c’était surtout pour me destresser d’avoir des parents si peu sensibilisés au sport et à la nutrition sportive, mais vous pouvez réagir

avoir des parents si peu sensibilisés au sport et à la nutrition sportive

Ou alors tu es tellement dans ton idée que tu ne vois pas les problèmes, alors que eux, en tant que personnes extérieures, ont un regard plus objectif.

Peut être…

Parce que oui, les sportifs de haut niveau bossent généralement sur leur alimentation (pas forcément en prenant des compléments de protéines, ça dépend des sports). Mais c’est une chose qui a un impact pour optimiser un travail de fond. Pour la grande majorité des sportifs amateurs, ce n’est pas une chose nécessaire.

Mais on ne connait pas ton niveau sportif, tes objectifs, tes méthodes d’entrainement, ton régime alimentaire.

Parce que oui, faire du sport intensif (meme sans prendre de protéines) peut faire :

"oui oui avec ça dans 30 ans tu auras le corps foutu"

Parce qu’un entrainement intensif mal fait peut conduire à ce genre de chose. Et en musculation, c’est une chose que l’on voit souvent (surcharge d’entrainement, qui conduit à des blessures). L’inquiétude de tes parents peut tout a fait être justifié, s’ils ont l’impression que tu es trop a fond dans ton sport et que tu t’entraines n’importe comment.

"oui oui , tu commences par ça et puis tu voudras toujours plus de muscles alors tu vas te diriger vers des trucs nocifs"

Il ne faut pas se voiler la face, c’est assez courant. Et il y a un lien : beaucoup de monde en musculation/bodybuilding veulent aller le plus vite possible, toujours plus. Et ils vont prendre des compléments en protéines pour récupérer plus vite, contruire plus de muscles, toujours plus, sans forcément respecter leur corps. Et ce "toujours plus" amène (trop) souvent à tester d’autres choses pour aller plus vite.

Bref, c’est pas le fait de prendre des protéines qui amène à prendre des produits dopants. Mais certaines mentalités qui amènent a prendre des protéines vont amener ensuite a prendre autre chose.

aux suppléments sportifs sains

Donc "sains", mouais. Mais la démarche en elle même peut etre nocive, meme si tu prends des produits "sains".

augmenter ma dose de steak

C’est amusant, parce que les steaks sont generalement plus cher que les poudres… Je suppose que cette solution est plus intéressante parce que c’est toi qui devra acheter la poudre avec tes propres sous, alors que les steaks seront payé par tes parents ?

Si c’est ça… tu veux une lecon de morale d’un ok boomer comme moi ou tu as compris mon point de vue sur la question ?

+5 -0

Concernant ta whey, j’ai pas très bien compris en lisant l’étiquette, mais, c’est un isolat ou du concentré ? Ils disent juste « 80 % », mais on connait pas le procédé. Si c’est de l’isolat, je dirais que le prix est plutôt raisonnable compte tenu du marché.

+0 -0

les pratiquants de sports de combats, consomment eux aussi des suppléments protéinés

Pour avoir pratiqué le sport a au niveau (arts martiaux / championnat de France) je n’ai jamais utilisé de supplément et mon entourage sportif non plus. Même si c’est usage repandu dans le monde de la musculation, c’est tout a fait évitable. Imaginons que tu pèse 80kg et que tu vises les 2g de prot par kg de poids de corps (hypothèse haute). Tu peux manger pour 160g de prot:

  • 200 grammes de blanc de poulet: 44g de prot
  • 500 g de fromage blanc: 40g de prot
  • 3 oeufs gros calibres: 25g de prot
  • 60g de lentilles sèches : 18g de prot
  • 50g de parmesan: 18g de prot
  • 100g de saumon fumé : 20g de prot
  • etc.

Donc même sur une hypothèse haute tu peux largement tirer tes protéines d’une alimentation classique (même végétarienne le as échéant) en trois repas (si tu fais des collations c’est encore plus facile).

Je suis pas nutritionniste, écrire un régime c’est un métier, mais tu vois l’idée.

Anto, je ne peux pas demander à mes parents de cuisiner 200g de poulet c’est énorme… Idem, manger 50pg de fromage blanc tous les 2 jours c’est inconcevable.

D’où ma nécessité de bouffer de la whey.

J’ai pas trouvé de rayon adéquat à leclerc

+0 -0

Écoute, tu as effectivement 24 ans, tu devrais pouvoir gérer ta relation avec tes parents et prendre tes responsabilités. Tu as un travail et un bon salaire, si tu ne veux pas t’embêter, va vivre seul. Tu ne peux pas demander à tes parents de cuisiner pour toi, non, effectivement. Si tu as un régime particulier, tu n’as pas à imposer à ceux qui t’hébergent de le prendre en main pour toi -> va faire tes courses et fais-toi à manger.

Tu présentes un gros décalage entre la façon dont tu voudrais que tes parents te traitent et les responsabilités que tu prends (du moins, selon ce qui ressort de tout ça).

Par ailleurs, je n’ai pas l’impression que tu te renseignes vraiment sur la qualité nutritionnelle de ce que tu consommes : augmenter sa viande rouge pour augmenter sa consommation de protéines n’est pas une bonne idée il me semble, étant qu’il y a encore et toujours la question de la qualité des protéines. Pareillement, sans vouloir te pousser à être végétarien, tu sembles invariablement délaisser les protéines végétales qui sont pourtant de bonnes qualité. De même que tu négliges le poisson (que tu devrais manger frais, en passant, et pas en boîte).

En passant, je te précise qu’il y a dans la fonction de création de sujet la possibilité de mettre des tags, dans lesquels tu peux préciser nutrition sportive plutôt que de le mettre dans chacun de tes titres.

+4 -0

Bueno bueno

J’ai rien trouvé ni à intersport ni décathlon, et j’ai regardé la vitrine de MyFitness Boutique, les emballages des gros pots de whey étaient comme ceux des magasins précités : old school et ils faisaient totalement artificiels chimiques et pas healthy. Bref un condensés de cochonneries nocives. Très clairement.

Au final mon père (qui tient à tout cuisiner je précise suite à vos messages, j’ai pas le "droit" de cuisiner en fait) m’a proposé de faire des trucs avec du quinoa et des pois chiches etc. Mais je sais pas si ça suffira

Ce sujet est verrouillé.