probleme avec les sessions en php

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous je suis confronté à un problème qui me montre que en programmation il faut être patient. Je vous explique le problème.

Sur mon site j’ai trois page index.php, article.php et profil.php

Lorsque vous cliqué sur l’une des pages j’ai une variable de session que je crée qui contient la page actuelle

comme ceci:

$_SESSION['page_actuelle'] = "index.php" //pour la page index
$_SESSION['page_actuelle'] = "profil.php" //pour la page profil
$_SESSION['page_actuelle'] = "article.php" //pour la page article

J’utilise cette variable pour pouvoir crée mon système de scroll infini mais depuis hier je constate que malgré que je change de page cette variable reste toujours égale à index.php or en local ça fonctionne bien, du coup mon système de scroll infini ne fonctionne plus il retourne toujours les données de la partie index, même ci je suis dans la partie article.

Pouvez vous m’aider? J’ai essayer de voir ce qu’il ne marche pas depuis hier sans succès merci à vous.

Salut,

Sans le reste du code, ça va être compliqué.

Cela dit, une possibilité est que tu as deux onglets ouverts, le premier sur article, le second sur index. Vu que index est le second à avoir été chargé, la session a été mise à jour.

En général, on n’implémente pas de scroll infini comme ça. Ce qu’on fait plutôt, c’est que l’appel javascript précise quelle page on veut charger (et que donc dans ta page index tu as un appel loadScroll('index', numpage)). Ce qui est logique, parce que le scroll infini c’est une fonctionnalité côté utilisateur, donc on va utiliser un langage client (le javascript) plutôt qu’un langage serveur (le PHP).

Oui oui je suis d’accord, mais au lieu d’avoir loadScroll comme tu l’as défini moi j’ai juste loadScroll(numpage) et la page actuelle est dans ma session.

Ce qui me dérange c’est que le même code fonctionne en local et j’ai comme l’impression que ce code fonctionnait avant.

J’ai toucher un truc que je ne devais pas ?

Franchement moi même je ne sais pas.

+0 -0

Oui oui je suis d’accord, mais au lieu d’avoir loadScroll comme tu l’as défini moi j’ai juste loadScroll(numpage) et la page actuelle est dans ma session.

Ce qui me dérange c’est que le même code fonctionne en local et j’ai comme l’impression que ce code fonctionnait avant.

watanga96

Mais dans tous les cas ça ne pourra pas fonctionner avec le cas évoqué par melepe de deux pages simultanées. Pourquoi ne pas ajouter ce nom de page à ta fonction de scroll ?

Je ne l’utilise pas uniquement pour le scroll je l’utilise encore pour faire d’autre chose donc si la cette session ne change pas c’est plusieurs choses qui ne fonctionnent pas en même temps.

Je dois trouver ou le problème ce situe et non pas changer ma manière de faire.

Merci

Je fais éviter les sessions dans ce cas et envoyer au script la page et utiliser $_GET['page_actuelle']

watanga96

J’ai tiqué là-dessus : tu utilises un paramètre HTTP GET entré par l’utilisateur pour déterminer quel fichier PHP inclure ? Tu as bien fait attention aux potentielles failles de sécurité ?

Non non @entwanne je n’inclure pas de fichier ici.

L’idée c’est que prenons le cas ou l’utilisateur tape scroll.php?page=index.php&offset=0

Moi je vérifie d’abord si l’utilisateur est connecté, Ensuite si $_get['mapage'] == "index.php" je récupérè les informations de la bd de la partie index et je l’affiche.

Il existe t-il une faille de sécurité là?

Merci

+0 -0

Je ne sais pas, c’est pas très clair vu que les noms que tu donnes ne sont pas cohérents entre-eux (page=mapage devient mapage=index.php). Et difficile à dire sans le code, mais dans les deux cas il peut y avoir un risque si tu inclus des fichiers à la volée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte